Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 juin 2021

Laurent Gounelle "Intuitio"

9782702182932-001-T 20210615_095226

Thriller initiatique

Calmann Levy

Paru le 07 Avril  

400 pages

Résumé:

Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions.
D’abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées.
Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu’elle est véritablement : extraordinaire.

Mon avis:

Timothy Fisher, 34 ans, est auteur de polar à New York dans le Queens et vit avec son chat Al Capone. Il est en plein stress car il doit passer à l'émission d'Oprah mais deux agents du FBI frappent à sa porte. On lui demande de prendre part à un projet fou et secret-défense: débusquer un criminel en faisant usage de son intuition. Totalement sceptique, il n'y croît pas. Un homme fait sauter des tours où se trouvent des firmes d'investissement et il doit aider son pays. Il accepte finalement, découvre la méthode (le Remote viewing) et la met en oeuvre. Y arrivera-t-il? Ne pas réfléchir mais sentir pour déterminer le prochain lieu-cible de la prochaine attaque. Le temps presse, le FBI et la Maison Blanche attendent des résultats. Mais, ce n'est pas sans risque et Timothy va se retrouver dans quelque chose qui le dépasse...

Intuition: aptitude de l'esprit d'accéder à des informations non disponibles par les voies classiques.

C'est une approche très intéressante qu'a choisi Laurent Gounelle. Dans la vie, nous faisons des interprétations qui sont souvent fausses. (par exemple en ce qui concerne les faits et gestes des autres). L'auteur a basé toute son intrigue sur l'intuition. J'avoue que la première partie m'a paru un peu longue avec toutes ces informations mais quand on entre dans le vif du sujet, l'histoire devient plus attirante. Echecs, fausses alertes, action, révélations et rebondissements sont au rendez-vous. L'auteur nous parle d'apparences, du temps, de conscience, de confiance et surtout d'écologie. C'est un thriller engagé, riche où l'on ressent le travail de recherches, c'est un mélange de thriller, de roman initiatique, de roman écologique... Esprit cartésien passez votre tour mais si vous êtes un peu curieux, je vous invite à le découvrir.

À bientôt,

Elodie

"Quand on vit dans l'incertitude, le plus sage est d'avoir confiance. Confiance dans la vie, confiance en soi, en sa bonne étoile..."

Julien Sandrel "La vie qui m'attendait" - Au chapitre

Roman Calmann Levy Paru le 06 Mars 2019 318 pages QUAND LE BONHEUR N'ARRIVE PAS,QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,ET SI C'ÉTAIT L'HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ? " Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité