Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 juillet 2021

Lucinda Riley "Les sept soeurs-La soeur disparue" T7

La-soeur-disparue (1) 

Roman

Charleston

Paru le 09 Juin 2021

784 pages

Résumé:

Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six soeurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, tout comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière soeur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches, sertie de diamants et d’émeraudes.

Nouvelle-Zélande, Canada, France, Irlande… Les six soeurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles…

La Soeur disparue est le septième tome de la série événement Les Sept Soeurs. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Mon avis:

Il est temps de refermer le tome 7 de la saga Les sept soeurs de Lucinda Riley. Dans ce tome, les soeurs d'Aplièse sont à la recherche de la soeur disparue, la septième soeur que leur père Pa Salt, décédé depuis, n'a jamais retrouvé et ainsi respecter sa dernière volonté. Celle-ci vivrait en Nouvelle-Zélande mais comme leur père les a adoptées dans le monde entier, cette quête ne sera pas chose aisée. Elles vont toute s'unir pour la retrouver. Elles doivent identifier une bague en forme d'étoile et être sûres que c'est bien la soeur disparue. Elles vont se rapprocher d'une jeune femme qui s'appelle Mary Kate et qui a été adoptée par sa mère Merry et son père. Arriveront-elles à percer le secret de la soeur disparue?

C'est un plaisir de retrouver les 7 soeurs. On va parcourir le monde, on sera avec Cécé en Nouvelle-Zélande, à Toronto avec Electra, à Genève avec Maia et Ally, à Londres avec Star, à Dublin avec Tiggy et que serait un bon Lucinda Riley sans retour dans le passé? L'intrigue nous emmène cette fois en Irlande lors de la révolte pour l'indépendance. J'ai trouvé que le début tourner un peu en rond puis une fois dans l'histoire je n'ai pas pu le lâcher. C'est un roman riche et dépaysant, un voyage autour du monde empli de secrets de famille, de mystères, de révélations où deux histoires s'entrecroisent au coeur de l'Histoire. C'est une de mes sagas préférée! La fin appelle un dernier tome... En espérant de tout coeur que l'auteure ait eu le temps...

À bientôt,

Elodie

"Et si je tournais à gauche au lieu d'à droite dans ma propre vie, en ce moment?"

Lucinda Riley "La chambre aux papillons" - Au chapitre

Roman Charleston Paru le 09 Novembre 2020 544 pages Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C'est la maison de famille de Posy Montague, l'endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d'y élever ses propres enfants.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité