Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 septembre 2021

Linda Da Silva "Le souffle du bonheur"

41jL6Mx51MS 20210907_125312

Roman

Editions Lemart

Paru le 26 Mai 2021

309 pages

Résumé:

Il n’est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur ! Le printemps s’installe tranquillement à Paris, avec son lot de giboulées. L’envie de partir loin devient de plus en plus pressante : oublier ses soucis, susciter de nouvelles rencontres, se donner une autre chance. À la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles pour voguer au hasard d’une destination. Jusqu’où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ou avancer ? Des éclats de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les îles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisser entrer Le Souffle du Bonheur dans leur vie.

Mon avis:

Nicolas, Giulia, Emma et Adèle décident de prendre les voiles et s'éloigner de Paris. Tous les quatre, englués dans un quotidien qui ne leur correspond plus, partent en road trip en Norvège dans les îles Lofoten. Mais, ils ne seront pas les seuls, d'autres hommes et femmes seront du voyage. Ils partent en groupe en camping-cars. Au programme: rencontres, randonnées, visites... Certains cherchent la liberté, un nouveau départ, une étincelle, d'autres la force de se relever, un avenir... Ils fuient leur passé, leur présent, le deuil ou la maladie, le quotidien trop pesant, l'amour ou le désamour, la douleur... Trouveront-ils ce qu'ils cherchent au coeur de la Norvège, des fjords, des aurores boréales? Se laisseront-ils porter par "Le souffle du bonheur"?

Dans ce roman, l'histoire de plusieurs personnages se mélangent, se succèdent. Chacun va puiser en l'autre la force de se relever, d'avancer et bien d'autres choses. Il y a pas mal de personnages mais c'est fluide. Ce roman montre la beauté et la bonté de l'être humain. C'est parfois triste, souvent beau, empli d'émotions. La beauté des paysages de la Norvège est un plaisir. C'est d'ailleurs un voyage dans ce pays mais c'est également un voyage intérieur pour ces personnages. Ils sont recherchés et l'histoire de chacun intéressante. C'est un bon et joli feel-good que je recommande.

À bientôt,

Elodie

"Les regards sont remplis d'étoiles à l'idée de ce merveilleux voyage."

Linda Da Silva "Poussière d'étoile" - Au chapitre

Roman Lemart éditions 313 pages Trois femmes... Trois époques... Trois destins. 1890 - Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l'une des plus belles demeures de Ville-d'Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça a l'air émouvant.
Répondre
E
La couverture est très jolie.❤️
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité