Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
29 septembre 2021

Nicolas Beuglet "Le dernier message"

9782266316194ORI 20210923_134943

Thriller

Pocket

Paru le 16 Septembre 2021

416 pages

Résumé:

Voulez-vous vraiment connaître la vérité ? Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d'angoisse et de folie… Après le succès du Cri, de Complot et de L'île du diable, plongez dans le nouveau roman de Nicolas Beuglet et découvrez l'inspectrice écossaise Grace Campbell, aux prises avec le pire de ce que la science peut promettre...

Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d’y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière. De la victime, les moines ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules...

Mon avis:

Ecosse. Grace Campbell est inspectrice. Elle est appelée sur les lieux d'un crime sur la petite île d'Iona à l'Ouest de l'Ecosse. Dans le monastère de l'île, un pensionnaire est retrouvé assassiné. Il s'appelle Anton, il a été mutilé d'une telle façon que ça ne laisse présager rien de bon... Dans ce monastère vivent seulement quelques moines. Le danger vient-il de l'intérieur? Très vite, Grace découvre l'existence d'une pièce secrète dans laquelle se trouvent une carte et des calculs astrophysiques. Qui était la victime? L'enquête va emmener notre inspectrice dans le Nord des highlands et bien au-delà. Arrivera-t-elle à débusquer l'assassin?

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre faite de tempête, monastère, lieu isolé... On passe d'une petite île en Ecosse aux terres époustouflantes des Highlands et par le froid du Groënland. Grace est un nouveau personnage et je l'ai trouvée sympathique. Elle traîne un fardeau et doit faire ses preuves avec cette enquête. Les livres de Nicolas Beuglet sont toujours un plaisir. Enquêtes, mystères et secrets sont encore une fois au rendez-vous. Exploration de cavernes, services secrets, extinction de l'humanité... Grace se retrouve en fâcheuse posture. C'est une intrigue au coeur de l'intelligence et j'ai trouvé le sujet intéressant même si parfois je me suis un peu perdue dans certains détails. Je ne suis pas adepte des thrillers scientifiques mais je dois dire que celui-ci est mené tambour battant! J'ai hâte de lire le prochain.

À bientôt,

Elodie

Nicolas Beuglet "L'île du Diable" - Au chapitre

Thriller XO Editions Paru le 19 Septembre 2019 320 pages En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité