Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
27 octobre 2021

Davide Tosello "Blue au pays des songes" T03 Le retour d'Aveugle

9782749309583-001-T  20211027_143320  

BD

Glénat

Paru le 22 Septembre 2021

96 page

Tout public

Résumé:

Cauchemar rêvé.

Blue est coincée dans un rêve. Toutes ces aventures, toutes ces rencontres... tout cela n’était finalement que le produit de son imaginaire et de son inconscient. Pourquoi s’inquiéter de la forêt noire alors ? Tout ira bien : il suffit d’attendre le réveil... Mais c’est un leurre et il est bien naïf de se laisser aller à cette pensée. Car il est insensé d’être rationnel dans un songe ! Blue n’a pas fini de subir cette incroyable enchainement de rencontres et de drames qui, inévitablement, semblent la mener vers ce qui la menace depuis le début. Elle n’a jamais arrêté de fuir et elle sera bientôt obligée de faire face à l’insupportable question : que fuis-tu, Blue ?

Dans le troisième et dernier tome de Blue au pays des songes, Davide Tosello délivre un flot continu de scènes surréalistes entre douceur et ténèbres. Un final beau et émouvant, à l’image de cette série à l’univers baroque et féerique formé par un auteur prodige

Mon avis:

Blue, dans ce troisième tome, continue sa quête et veut toujours arrêter la Forêt Noire qui continue d'avancer. Au début de la bande dessinée, elle se retrouve dans un monde marin empli de déchets. Un course contre la montre commence. Elle va y rencontrer le maître de ses rêves qui va l'aider à libérer son amie la baleine (qui a d'ailleurs bien grandi) L'aventure continue. Va-t-elle s'en sortir cette fois? Les ténèbres ne sont jamais bien loin...

C'est une histoire tournée vers l'écologie, un constat impitoyable sur la pollution, le plastique, les déchets... C'est une bande dessinée fantastique et poétique qui nous plonge dans le monde des rêves, des cauchemars, de l'imaginaire. J'aime vraiment l'univers entre lumière et ténèbres, à la fois beau et horrible, dur et beau. Il y a toujours autant d'action, de rebondissements, de l'aventure. C'est une BD pour petits et grands. Mes filles ne voient d'ailleurs pas les mêmes messages et allusions que moi mais elles aiment beaucoup cette série de BD. Le thème principal (et on le comprend mieux dans ce troisième tome) est le fait d'affronter ses peurs et de se libérer de ses chaînes. Le dénouement est beau et émouvant. Le graphisme est vraiment excellent. La playlist en fin de livre est toujours un petit plus que j'adore! Bref, c'est une trilogie à ne pas manquer!

À bientôt,

Elodie

20211027_143118  20211027_143123  20211027_143127  20211027_143139

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ces bd sont géniales !!!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité