Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 novembre 2021

Gilles Legardinier "Mardi soir 19h"

9782081496071  20211102_132001 

Roman

Flammarion

Paru le 06 Octobre 2021

380 pages

Résumé:

Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.
Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d’infirmière, la jeune femme a l’impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu’est devenue l’enfant pleine d’envies qu’elle était ?
Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s’inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d’imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps…

Mon avis:

Elynn a 28 ans, elle est infirmière dans un hôpital et elle est en couple avec Enzo un fou de jeux vidéos. Quand elle croise trois petites filles dans la rue, elle se pose des questions. Où en est-elle? Où sont ses rêves d'enfant? Elle a tout pour être heureuse mais... Pourquoi ressent-elle ce vide en elle? Elle s'ennuie, sa vie l'ennuie... Mardi soir 19h, elle a sa première séance de gym et là c'est le déclic. Ce n'est qu'un début mais osera-t-elle changer de vie? Parfois, il suffit de croiser le chemin de bonnes personnes...

C'est l'histoire d'une femme en pleine introspection qui va peu à peu changer, trouver le courage d'oser, faire des choix, savoir qui elle est et ce qu'elle veut. On suit, donc, cette femme qui est infirmière, son quotidien. C'est d'ailleurs un bel hommage à ce métier. (Ils en voient de toutes les couleurs) On avance dans l'histoire entre anecdotes et moments de vie. Ce livre est drôle et c'est une bouffée d'air frais comme c'est si bien le faire Gilles Legardinier. Il n'y a pas une page sans humour. C'est également une histoire emplie d'émotions et d'humanité. Chaque personnage apporte quelque chose à l'histoire, les pires comme les meilleurs. Le thème de la solitude est abordé d'une façon touchante. L'auteur arrive à insérer de la magie et de la lumière à l'histoire et j'aime beaucoup.

PS: je préférais les couvertures avec les chats!

À bientôt,

Elodie

"Pourquoi, sans être malheureuse, ne suis-je pas heureuse?"

Gilles Legardinier "ça peut pas rater" - Au chapitre

Roman Éditions Pocket 448 pages Résumé: - J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?!Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité