Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
24 novembre 2021

Donato Carrisi "Je suis l'abysse"

9782702182895-001-T  20211118_133503

Thriller

Calmann Levy

Paru le 20 Octobre 2021

304 pages

Résumé:

L’homme qui nettoie rôde autour de nous.
Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
En particulier sur celles des femmes seules.
Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.

La chasseuse de mouches, elle,
tente de sauver les femmes en péril.
Et elles sont nombreuses...
Surtout quand l’homme qui nettoie
rôde autour d’elles.

Mon avis:

Je suis L'homme qui nettoyait les déchets de la ville de Côme, invisible aux yeux de tous. Je m'intéresse surtout aux déchets des femmes seules. Les femmes sont mon obsession. J'ai été maltraité par ma mère lorsque j'étais enfant. 

Je suis La chasseuse de mouches. Je protège les femmes qui subissent des violences conjugales.

Je suis La jeune fille à la mèche violette, mal dans ma peau. Je cache d'innommables secrets.

Je suis L'abysse.

Montre moi ce que tu jettes, je te dirai qui tu es. Trois personnages, trois personnalités complètement différentes mais dont les chemins vont se croiser. Qui sont-ils? Donato Carrisi se joue du lecteur. Dès le début, j'étais sur mes gardes. Non! Monsieur Carrisi, cette fois-ci vous ne m'aurez pas! Chaque pièce du puzzle s'imbrique à la perfection et même si j'ai deviné quelques éléments, j'adore la façon dont il mène l'intrigue., On avance sur un fil tendu entre anges et démons, victimes et bourreaux, vengeurs et vengés, sauveurs et sauvés. La mère... la femme au centre de cette histoire ignoble. L'auteur nous montre les traumatismes de l'enfance et ses répercussions, les violences faites aux femmes, la détresse... Ouvrez les yeux, le lac de Côme ne nous a pas dit tous ses secrets... La violence et la souffrance vous aspirent. C'est un très bon thriller et il confirme que les italiens n'ont pas dit leur dernier mot dans ce genre!

Je suis une lectrice comblée.

À bientôt,

Elodie

"Les poubelles d'une personne racontent sa véritable histoire. Car à la différence des gens, les poubelles ne mentent pas."

Johana Gustawsson "Te tenir la main pendant que tout brûle" - Au chapitre

Thriller Calmann Levy Paru le 06 Octobre 2021 324 pages Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L'ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau. Paris, 1899.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité