9782226448866-j 20220105_102043

Thriller

Albin Michel

Paru le 05 Janvier 2022

489 pages

Résumé:

Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l’arme à la main.

Celle-ci n’est pas une inconnue pour l’enquêtrice D.D. Warren. Accusée d’avoir tué son propre père d’un coup de fusil alors qu’elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?

Maître en matière de suspense psychologique, Lisa Gardner signe un de ses thrillers les plus ambitieux sur la famille et ses inavouables secrets.

Mon avis:

Evie, enceinte de son premier enfant, est arrêtée pour le meurtre de son mari Conrad abattu de trois coups de feu. À 16 ans, Evie avait tué son père...Un tragique accident... DD Warren, enquêtrice à la Brigade criminelle de Boston, était déjà sur l'enquête à l'époque. Et aujourd'hui? Est-ce encore un accident? DD Warren, aidée de Flora ancienne victime et rescapée d'un serial killer et maintenant nouvelle indic de DD mènent l'enquête. Une enquête sous tension avec beaucoup trop de zones d'ombres pour la célèbre enquêtrice... Qui était vraiment Conrad? L'affaire va rapprocher les enquêteurs de Jacob Ness, le bourreau de Flora... L'agent Quincy du FBI, autre personnage emblématique de Lisa Gardner, sera également de la partie.

On alterne entre 3 voix, 3 femmes, Flora, Evie et DD Warren. On en apprend d'ailleurs plus sur Flora dans cette nouvelle enquête. (Victime du bourreau Jacob Ness dans le livre "Lumière noire") Lire ce thriller c'est faire un pas au coeur des victimes avec l'histoire de Flora, un pas au coeur d'une enquête palpitante avec DD Warren, un pas au coeur d'une sombre affaire avec Evie, un pas au coeur du Darknet et des tueurs en série. Cette nouvelle enquête écrite par Lisa Gardner est aussi excellente que les précédentes, j'aime vraiment beaucoup cette auteure. Elle nous plonge, encore une fois, dans une famille et ses secrets les plus sombres. Un régal!

À bientôt,

Elodie

"Je n'ai pas de rêves et de désirs romantiques. Certaines survivantes en ont. Elles savent faire la part des choses: il y a le passé et il y a l'ici et maintenant. Moi, je n'y arrive pas."