Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
20 février 2022

Marion Carrance "La méthode Sugar Blum"

9782080267115  20220219_120615 

Littérature Jeunesse

Flammarion jeunesse

Paru le 16 Février 2022

190 pages 

9/12 ans

Résumé:

Salut, je m’appelle Sugar Blum et ma vie est digne d’un roman :
• Ma famille est ingérable
• J’ai un petit ami imaginaire et Prince de l’Univers
• J’ai les amis les plus géniaux de la terre
• Mon chien baveux me colle aux baskets
Et quand ça ne va pas, je raconte mille histoires…

La méthode Sugar Blum, c’est voir la vie en grand et trouver le bonheur !

Mon avis:

Sugar Blum est un sacré phénomène. Elle a un petit ami imaginaire, elle s'ennuie à longueur de temps, ses parents sont pénibles et son école est nulle. Mais... Sugar Blum vous livre sa méthode pour trouver le bonheur! 

J'aime beaucoup la mise en forme de ce livre que je trouve originale. Il y a différentes polices d'écritures où s'entremêlent récit, dialogues, listes... Les illustrations sont en noir et blanc et sont aussi mignonnes et pétillantes que l'héroïne. Dans ce livre jeunesse pour les 9/12 ans, Sugar Blum nous raconte ses pensées, nous donne ses avis, ses sentiments... Tout est pêle-mêle et Sugar aborde des sujets variés allant de ses parents à sa meilleure amie ou même le bain, ses frères, son chien... Cette histoire est une bonne dose d'humour, de joie de vivre et de bonne humeur. Mes filles de 10 ans ont beaucoup aimé l'héroïne. Elles ont eu l'impression de lire son journal et elles se sont retrouvées dans certaines situations. Elles ont également aimé la couverture souple et les illustrations qui parsèment le livre. 

À bientôt,

Elodie

Cassandra O'Donnell "Le garçon qui ne voulait pas parler" - Au chapitre

Roman jeunesse Flammarion Jeunesse Paru le 25 Août 2021 120 pages 9/12 ans Lorsque Morgane arrive dans son collège, la vie d'Asante bascule. Il est le seul à se montrer gentil, alors que les autres élèves se moquent d'elle. Lui qui n'a pas prononcé un mot depuis trois ans, osera-t-il s'exprimer pour protéger son amie ?

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est gentil merci! Parfois, il n'y a pas besoin de long discours. (surtout en littérature jeunesse ;-) )
Répondre
R
Un avis court mais efficace ! C’est vraiment agréable à lire comme article !
Répondre
M
Je ne connaissais pas merci !
Répondre
P
C'est noté 😊
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité