Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 avril 2022

Joël Dicker "L'affaire Alaska Sanders"

41tF4TU2KxL 20220328_133051

Roman

Rosie Wolfe

Paru le 10 Mars 2022

576 pages

Résumé:

La suite de Harry Quebert Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible petite bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, puis classée, même si sa conclusion est marquée par un nouvel épisode tragique. Mais onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Début 2010, le sergent Perry Gahalowood, de la police d'Etat du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble.

Et s'il avait suivi une fausse piste ? Son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, va lui prêter main forte pour découvrir la vérité. Les fantômes du passé vont resurgir, et parmi eux celui de Harry Quebert.

Mon avis:

1999. Alaska Sanders est retrouvée morte à Mont Pleasant dans le New Hampshire. Le sergent Perry Gahalowood est sur l'affaire. Le petit ami de la victime et son ami sont très vite arrêtés. Affaire close.

2010. L'affaire Alaska Sanders refait surface. La femme de Gahalowood reçoit une lettre anonyme. Les erreurs du passé doivent être réparées... L'écrivain Marcus Goldman mène l'enquête pour aider son ami.

Cette histoire est la suite du livre "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Le troisième tome qui clore la trilogie est "Le livre des Baltimore". On retrouve tous les ingrédients qui m'avait conquise chez Joël Dicker: l'alternance passé/présent, une double intrigue, une enquête que l'on suit pas à pas, des hypothèses, des interrogatoires, des fins de chapitre qui appellent les suivants, des zones d'ombre, des fausses pistes et de multiples questions sans réponse. Il y a toujours chez Dicker cette frontière si mince entre l'écrivain et le personnage écrivain, "le livre dans le livre"... On a cette impression de lire une histoire réelle. Ce sont 576 pages qui passent à une allure folle. C'est tout simplement passionnant, maîtrisé et diablement addictif! 

À bientôt,

Elodie

Le site: https://www.rosiewolfe.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité