Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
28 avril 2022

Romain Puértolas "Les ravissantes"

9782226470287-j  20220419_130131

Roman

Albin Michel

Paru le 01 Avril 2022

432 pages

Résumé:

Que s’est-il réellement passé en mars 1976 dans la petite ville de Saint Sauveur, en Arizona ?

C’est la question à laquelle tente de répondre le journaliste Neil Sheehan, confronté à une énigme qui divise la population : la disparition, sans mobile apparent, de plusieurs adolescents. Tandis que le shérif Liam Golden met tout en œuvre pour résoudre l’affaire, les mères des disparus accusent une communauté de marginaux qui s’est installée un an plus tôt dans les parages. Et pendant ce temps, d’étranges lumières apparaissent les nuits sans lune et la tension continue de monter entre les deux camps...

Comment démêler le vrai du faux ? À qui donner tort ou raison ? Distillant le doute, recoupant témoignages et informations réelles, Romain Puértolas invite le lecteur à mener l’enquête dans ce roman dont chaque page déjoue les certitudes.

Mon avis:

Mars 1976. Dans la petite ville de Saint Sauveur en Arizona des adolescents disparaissent... Nick, Jessica, Elliot... Une Communauté s'est établie à Saint Sauveur. Y a-t-il un lien avec ces disparitions inquiétantes? Neil Sheehan est journaliste et tente de comprendre tout comme le shérif Liam Golden et son coéquipier Jim Evans.

Bienvenue dans la petite ville de Saint Sauveur où il se passe d'étranges événements. Les regards se tournent très vite vers cette communauté de Hippies. La colère des parents (et surtout des mères que l'on nomme bientôt Les Ravissantes) gronde et la police patauge. Dans ce nouveau roman de Romain Puértolas, vous trouverez une enquête, des mystères, des fausses pistes, des interview, des entretiens, le tout mêlé à des faits réels. L'auteur a réussi à créer une ambiance lourde et pesante dans ce petit coin d'Arizona où l'on soupçonne tout le monde ou presque. Je cherche toujours où le bât blesse dans les histoires de Romain Puértolas car tel un magicien, il sort de son chapeau une multitude d'éléments jusqu'au final et je sais qu'il y a toujours une entourloupe quelque part. J'ai été moins surprise que ces précédents mais il faut dire qu'il a le don de créer des histoires surprenantes! Il sait se renouveler et c'est un réel plaisir! Je recommande!

À bientôt,

Elodie

"Il ne pouvait se résoudre à penser qu'il fût si aisé d'enlever un enfant. On ne disparaissait pas tout de même comme ça! Sans laisse de traces."

Romain Puértolas "Sous le parapluie d'Adélaïde" - Au chapitre

Roman Albin Michel Paru le 30 Septembre 2020 336 pages Le matin du 25 décembre, alors que le spectacle de Noël bat son plein sur la place de la ville de M, Rose Rivières, une jeune femme, est assassinée au beau milieu de la foule.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité