Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
23 mai 2022

Zoé Brisby "Les Egarés"

9782749949529_1_75  20220509_090437

Roman

Michel Lafon

Paru le 12 Mai 2022

350 pages

Résumé:

Un être humain peut vivre trois semaines sans nourriture, trois jours sans eau et trois minutes sans oxygène. Ils sont sept et ne se sont jamais rencontrés. Ils ont tous reçu une invitation pour participer à un stage de survie en Corse. Le long du GR20, leur randonnée s'annonce sous les meilleurs auspices jusqu'au moment où leur guide disparaît. Pour avancer, ils devront s'adapter et comprendre qui est à l'origine de ce piège. Un paysage idyllique, un groupe hétéroclite, un lien qui les unit : survivre

Mon avis:

Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous! Voilà ce que promet l'annonce... Ils sont sept et, suite à une invitation, ils vont tenter l'expérience et suivre un stage de survie en Corse. Leur guide s'appelle Victor. C'est parti pour l'aventure! Mais très vite, un des leurs disparaît. Ils vont devoir avancer, survivre. Qui sera le prochain? Mais, dans l'adversité, ne dit-on pas que l'union fait la force?

Le nouveau roman de Zoé Brisby nous emmène en plein coeur d'une nature sauvage et hostile. Au départ, j'ai trouvé les personnages stéréotypés: le journaliste, le jeune des cités, la bimbo, la prof de yoga, le vieux monsieur, celui qui ramène sa science, le survivaliste mais derrière cette apparence, les histoires de chacun sont bien plus profondes qu'il n'y paraît. Au milieu de cette nature hostile, les personnalités de chacun ressortent. Dans la deuxième partie, on comprend d'ailleurs le terrible lien entre les personnages et je ne l'ai pas vu venir. C'est touchant et émouvant. Un drame les a changés, blessés à tout jamais. C'est un livre qui nous fait aller au-delà des préjugés et des apparences, nous pousse à vivre le moment présent et ce, malgré les épreuves de la vie. L'auteure nous parle de survie, de traumatismes, de solidarité, d'amitié, de culpabilité et surtout de vie. Elle sait allier humour et émotions et "La vie de ma mère!" (vous comprendrez en lisant ce roman), j'ai beaucoup aimé. C'est mon préféré de l'auteure!

 

À bientôt,

Elodie

"-Il y a des chanceux et des moins chanceux, c'est comme ça la vie. La vie est une loterie à laquelle on gagne ou on perd."

Zoé Brisby "Plus on est de fous..." - Au chapitre

Roman Michel Lafon Paru le 08 Avril 2021 381 pages La nouvelle plume qui rend heureux ! - Vous verrez, vous allez vous plaire ici, sourit Ernest.Luc se leva d'un bond.- Mais non, justement ! Je ne veux pas rester. Je dois sortir.- Vous avez raison, il faut vous aérer.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité