Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
29 mai 2022

Carole Trébor/Gabriele Bagnoli "Tâvutatèt Déterminée!" T02

9782749309613-001-T  20220529_193028 

BD

Glénat

Paru le 18 Mai 2022

48 pages

Résumé:

Même momifié, on peut accomplir de grandes choses !

Cela fait quelque temps déjà que la princesse égyptienne Tâvutatèt a déserté son sarcophage au musée du Caire pour rejoindre l’Angleterre. Après avoir échappé à ses ennemis, les Mowlausses, elle doit redoubler d’efforts et intensifier ses recherches si elle souhaite retrouver sa mère : la célèbre pharaonne est toujours emprisonnée et le temps presse ! Heureusement, Tâvutatèt peut compter sur ses nouveaux amis, un clan de créatures fantastiques un peu loufoques qui vont la soutenir dans sa quête. Ensemble, ils vont plonger au cœur de l’Égypte ancienne pour en déceler les mystères. Plus que jamais, Tâvutatèt devra faire preuve d’audace et prendre des risques ! C’est aussi le moment de préparer un grand voyage itinérant autour du monde. À bord d’un bus anglais retapé, nos héros vont sillonner les routes afin de convaincre d’autres créatures de s’allier à leur cause pour éliminer une bonne fois pour toutes leurs ennemis !

Mon avis:

Rappelez vous dans le premier tome, Tâvutatèt s'est échappée de son sarcophage au musée du Caire. Elle a, alors, rejoint l'Angleterre. Dans ce nouveau tome, de nouvelles aventures attendent notre jeune momie. Elle est à la recherche de sa mère la pharaonne. Elle sera aidée de ses nouveaux amis, des êtres fantastiques dont la loutre Képâbèt. Elle va devoir vaincre l'armée de Mowlasses, s'introduire dans la PET, déjouer le redoutable Samghrat... Il y aura la découverte d'un coffret, de la magie, des aventures, des combats, des énigmes... et surtout de la solidarité! L'union fait la force!

J'aime beaucoup cette série de BD et mes enfants aussi. Les illustrations sont colorées et on aime beaucoup le trait de crayon mais ce qu'on préfère vraiment c'est l'immersion dans l'Egypte ancienne même si le monde moderne reste présent. Mes filles sont émerveillées par cette période de l'Histoire et cette BD est parfaite pour cela! Il y a également des créatures extraordinaires et une pointe d'humour, c'est un régal! Vivement le prochain tome! Que nous réservera Tâvutatèt?

À bientôt,

Elodie

20220529_193125  20220529_193131  20220529_193136

Carole Trébor/Gabriele Bagnoli "Tâvutatèt Poursuivie" T1 - Au chapitre

BD jeunesse Vents d'Ouest Paru le 24 Février 2021 48 pages Une nouvelle héroïne moderne tout droit sortie de l'Égypte ancienne. Être une momie exposée dans un musée, c'est amusant tant qu'il y a des enfants à qui sourire pendant la journée. Mais au fil des années, plus personne ne visite l'endroit.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité