Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
15 juin 2022

Jussi Adler Olsen "Sel"

9782226471604-j  20220602_141254 

Thiller

Albin Michel

Paru le 01 Juin 2022

560 pages

Résumé:

En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l’équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l’élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide.

À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.

Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n’imaginent pas l’ampleur.

Un thriller au cordeau par le virtuose danois Jussi Adler-Olsen, qui explore dans un roman aussi intelligent que politique l’éthique et le sens moral.

Mon avis:

Une affaire non résolue dans les années 80, une explosion dans un garage causant notamment la mort d'un enfant.

Une série de victimes, des meurtres maquillés en accidents ou suicides.

Présence d'un monticule de sel sur les lieux des crimes.

Un tueur en série?

Voici à quoi est confronté Cark Mork et son équipe du Département V dans ce nouvel opus de Jussi Adler Olsen. Dans ce 10ème livre de la série, les voix s'alternent Carl, Marcus, Rose... tout comme passé et présent afin de comprendre l'intrigue. Alors oui on a toujours le même schéma avec cet auteur mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Des affaires vites classées sont rouvertes, les meurtres s'enchaînent tout comme les dossiers et les mystères. JAO a inscrit sa nouvelle intrigue en pleine pandémie et Carl va se retrouver en fâcheuse posture. D'ailleurs, le livre s'arrête à un moment crucial et nous laisse dans l'expectative. De plus, j'aime beaucoup suivre l'histoire personnelle de chacun des personnages mêlée aux différentes intrigues. Vivement le prochain!

À bientôt,

Elodie

Le tome précédent:

Jussi Adler Olsen "Victime 2117" - Au chapitre

Thriller Albin Michel Paru le 02 Janvier 2020 576 pages Le journal en parle comme de la " victime 2117 " : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe.Mais pour Assad, qui œuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité