Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 juin 2022

Elodie Shanta "Aneth apprentie sorcière Magie et Pissenlits"T01

9782344048405-001-T  20220621_140821 

BD Jeunesse 

Glénat 

Paru le 15 Juin 2022

80 pages

Dès 6 ans

Résumé:

Magie blanche et humour noir !

C'est la rentrée des classes pour tout le monde... même pour les petits sorciers ! Aneth intègre son école de magie, et découvre cet univers extraordinaire : entre les élèves qu'elle trouve bizarres, les profs un peu zinzins et une invasion de pissenlits au château, on ne peut pas vraiment dire que la magie du quotidien opère facilement !

Mon avis:

Aneth fait sa rentrée des classes dans une nouvelle école, une école de magie. Elle va faire la rencontre avec les profs qui sont (légèrement) dérangés et avec les élèves qui sont assez...particuliers: la petite fille qui hurle et qui va devenir sa meilleure amie, Frig, Frag et Frog les triplés, Lilite la démone qui sait tout, le mangeur de céréales... On va suivre les aventures d'Aneth dans diverses scènes de la vie quotidienne dans une école et en particulier dans une école de magie et il s'en passe des choses! Il y aura une invasion de pissenlits et de bestioles, Aneth va transformer sa meilleure amie en grenouille et un pauvre crapaud par erreur... Quelles aventures!

Cette petite bande dessinée jeunesse est le premier tome d'une série. On plonge dans un univers très coloré (La couverture en est un bon reflet. Je vous ai également mis quelques planches ci-dessous) L'univers est particulier, les illustrations presque enfantines et je pense que ça plaira aux plus jeunes. Le plus de cette BD est l'humour. Les jeunes lecteurs seront ravis de plonger dans cet univers drôle et magique. Pour suivre d'autres aventures d'Aneth, rendez-vous en Octobre 2022!

À bientôt,

Elodie

20220621_140836  20220621_140840  20220621_140849  20220621_140852

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité