Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
22 juin 2022

Josh Malerman "Malorie"

9782702182765-001-T  20220613_102657

Roman fantastique

Calmann Levy

Paru le 01 Juin 2022

320 pages

Résumé:

Après le succès mondial de Bird Box

Douze ans ont passé depuis les événements de Bird Box, où des entités dont la seule vue pousse les gens à se donner violemment la mort ont envahi le monde. Malorie, qui a échappé au massacre, se cache désormais, un bandeau sur les yeux, prête à tout pour protéger ses enfants.
Mais des rumeurs courent sur les créatures : elles seraient plus nombreuses, et plus horribles encore. Pourtant, quand Malorie entend parler d’un nouveau refuge, elle repart sur les routes, consciente de la folie de son acte, aveugle au terrible danger qui l’attend.
Car quelque chose d’autre rôde, là-dehors. Quelque chose qui la cherche depuis longtemps.

Mon avis:

Vivre un bandeau sur les yeux pour ne pas voir les entités qui ont envahi le monde car à leur seule vue, les Hommes se transforment en bêtes sanguinaires...

On retrouve Malorie et ses deux enfants, Tom et Olympia, 10 ans plus tard. (Le premier tome étant Bird Box) Ils sont dans un nouveau refuge et vivent toujours les yeux bandés. Un survivant leur apporte une liste. Dessus, il y a le nom des parents de Malorie. Ils seraient vivants... Marjorie et les enfants qui ont aujourd'hui 16 ans, reprennent la route pour les retrouver. 50km à pied, un bandeau sur les yeux...

Voici la suite du livre Bird Box que j'avais beaucoup aimé tout comme le film Netflix d'ailleurs. On avance dans un climat de tension guidée par la peur de Malorie qui a peur de tout, des humains, des entités, de l'inconnu et qui n'accorde plus du tout sa confiance. On fait également la connaissance de ses enfants. Tom qui est un jeune homme en soif de vivre et de liberté, qui en a marre de ce monde dans lequel il a grandi puis Olympia qui cache bien plus de choses qu'on ne le croît. On est clairement dans une histoire de survie et j'aime les romans/séries post-apocalyptiques. Même si celui-ci est long à démarrer, j'ai passé un bon moment dans ce monde où priver de la vue, tous les autres sens sont aiguisés... Cela ne révolutionne pas le genre mais ça me plaît.

À bientôt,

Elodie

Le premier opus:

Josh Malerman "Bird Box" - Au chapitre

Roman Le Livre De Poche Imaginaire Paru le 18 Novembre 2015 384 pages La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins... Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité