Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
29 juin 2022

Frédéric Brrémaus/Federico Bertolucci "La légende oubliée de Perceval"T01

9782749309330-001-T  20220627_101713 

BD

Glénat

Paru le 29 Juin 2022

48 pages

Résumé:

La genèse d’un héros.

Nous connaissons tous la légende du roi Arthur ; les exploits de ses vaillants chevaliers continuent de nourrir notre imaginaire collectif, pourtant avant de siéger à la Table ronde, ils ont tous vécu la plus extraordinaire des aventures : l’enfance. Quelque part au sud de l’Angleterre, au temps des fées et des forêts denses, Perceval, un petit garçon rêve d’aventures. Celui qui deviendra un des plus grands chevaliers mène une existence paisible loin de la vie de château. Elevé par une mère aimante, il grandit à l’abri des horreurs de la guerre, au cœur de ces bois verdoyants où la magie subsiste encore. Mais le jour où sa route croise celle d’un régiment venu de la grande ville, il va découvrir le secret qui entoure sa naissance et vouloir marcher dans les pas de son père ! En suivant les péripéties de ce petit héros, nous entrons dans un monde fantastique, où les fées voient doucement leur pouvoir s’éteindre au profit d’une ère nouvelle, celles des humains.

Mon avis:

Perceval est un jeune garçon qui est toujours accompagné de son arc, de ses flèches et de son fidèle compagnon une hermine. Il rêve de devenir chevalier. Il aide sa mère qui l'élève seule dans les travaux du quotidien. Les Saxons envahissent la Bretagne et Perceval rencontre des chevaliers qui lui annoncent que son père est Pellinor et qu'il a des frères. Celui-ci n'est pas au courant et il s'empresse d'aller demander des explications à sa mère Lilith. Elle lui avoue qu'ils sont morts à la guerre. Il décide de partir à la cour du roi Arthur et de devenir chevalier pour se venger. Sur son chemin, il rencontre une fée (au nom imprononçable) qui doit sauver la magie et ainsi son peuple. À eux deux, ils forment une bonne équipe. C'est parti pour le Nord vers Camelot!

Cette bande dessinée est le premier opus d'une série de 4 livres. Je voulais faire découvrir cette légende à mes filles: l'histoire de Perceval, du roi Arthur... On plonge dans une histoire faite légendes, de fées, de batailles, de secrets... J'ai adoré les illustrations, elles sont travaillées et collent parfaitement à l'histoire. On découvre également un univers magique et féérique. Ce premier tome est plutôt introductif donc il ne se passe pas énormément de choses mais il pose les bases et c'est très prometteur pour la suite des aventures de Perceval.

À bientôt,

Elodie

20220627_101737  20220627_101746  20220627_101754  20220627_101759

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité