Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
30 juin 2022

Cristina Caboni "La maison aux miroirs"

9782266322775ORI  20220614_104827

Roman 

Pocket

Paru le 21 Avril 2022

368 pages

Résumé:

Et si la vérité se trouvait de l'autre côté du miroir?

La maison aux miroirs, somptueuse villa de Positano, est le seul endroit où Milena se sent chez elle. Elle y a grandi avec son grand-père Michele et en connaît tous les recoins. Mais un jour, sa visite est troublée par une étrange découverte : un squelette retrouvé par des ouvriers dans le jardin de la propriété. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé. Au gré de ses délires surgit un nom: Eva, sa femme, disparue des années plus tôt, abandonnant mari et enfant. Milena va tenter de percer le mystère et plonger dans le temps et dans l’histoire, celle de l’âge d’or du cinéma italien, pour comprendre son passé et embrasser le présent…

Mon avis:

Milena séjourne à Positano dans la villa de son grand-père La maison aux miroirs. C'est dans cette maison qu'elle a passé son enfance. Aujourd'hui, son grand-père Michele qu'elle aime tant souffre de la maladie d'Alzheimer. Dans la propriété, des ouvriers découvrent dans une cavité un squelette humain. Très vite, le nom d'Eva survient. Eva est la grand-mère de Milena, celle qui a abandonné son mari et sa fille. Milena cherche, alors, à découvrir la vérité. 

Retour dans le passé, dans les années 50. On fait la connaissance d'Eva qui est une actrice en quête de gloire et de reconnaissance. On va découvrir sa rencontre avec Michele qui est orfèvre, leur amour naissant, les choix que chacun ont dû faire, la vérité...

Ce roman se déroule sur la côte amalfitaine et il sent bon les citrons, la mer, la confiture, le limoncello, le café... Il nous plonge dans le monde du cinéma et des artistes, de l'orfèvrerie. On accompagne Milena dans sa quête. Qui était vraiment son grand-père? Pourquoi sa grand-mère est-elle partie si soudainement? Ce livre nous parle de l'amour d'une petite-fille pour son grand-père, de drames, de secrets de famille, de la culpabilité, de la maladie d'Alzheimer... Je trouve que certaines "clés" pour la résolution de l'intrigue étaient faciles mais c'est un roman agréable à lire.

À bientôt,

Elodie

Un autre roman Pocket:

Caroline Laurent "Rivage de la colère" - Au chapitre

Roman Pocket Paru le 07 Janvier 2021 432 pages Mars 1967. Marie-Pierre Ladouceur vit à Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à l'île Maurice. Elle qui va pieds nus, libre et sans entrave, fait la connaissance de Gabriel, un Mauricien venu seconder l'administrateur colonial. Un homme de la ville.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité