Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
20 septembre 2022

David Boriau/Man Luo "La bibliothèque des Vampires" T01

9782344046265-001-T  20220918_143826 

BD jeunesse

Glénat

Paru le 14 Septembre 2022

48 pages

Résumé:

Alice qui adore dessiner, va enfin faire sa rentrée dans une nouvelle école d’art. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Azalea, une jeune fille un peu fantaisiste qui a déjà sa petite théorie : quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Elle a bien l’intention de découvrir ce qui se trame et décide de commencer à chercher du côté de la bibliothèque. Malgré les idées farfelues de sa camarade, Alice accepte de se prêter au jeu. Il est vrai que la bibliothécaire ressemble étrangement à un zombie et que Tio, son assistant a l’air totalement inexpressif... on dirait presque un vampire. Tout s’éclaire le jour où les deux amies découvrent ébahies, les souterrains de l’école ! Leur exploration va les mener jusqu’à une salle dédiée à d’étranges cérémonies. Certains indices ne trompent pas… Se pourrait-il que l’école soit dirigée par un groupe de Vampires. Mais que veulent vraiment ces vampires, et à quoi peut bien servir cette école ? 

Mon avis:

Les élèves font leur entrée à l'école Georges Vladul, une école artistique. Alice et Azaléna sont en première A. Azuléa affirme connaître le secret de cette école: une entité démoniaque vivrait dans la bibliothèque et aspirerait les âmes des étudiants. Toutes les deux décident de mettre les choses au clair et d'enquêter mais ce qu'elles vont découvrir dépassement l'entendement. La bibliothèque est un endroit flippant, un garçon nommé Tio ne semble pas vieillir, serait-il un vampire? 

Dès le début, l'histoire se veut mystérieuse. C'est un premier tome donc je dirais qu'il est plutôt introductif. Les illustrations sont assez originales, style tableau/peinture avec un univers assez sombre. Parfois peu de bulles, de dialogues, les illustrations font le job. On est dans une histoire faite de vampires, d'artistes... C'est globalement un tome qui va très vite donc j'ai hâte de connaître la suite et d'en savoir un peu plus. J'attends également l'avis de mes filles, qui j'espère aimeront malgré le côté un peu sombre de l'histoire.

À bientôt,

Elodie

20220918_143837  20220918_143846  20220918_143853

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité