Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
10 novembre 2022

Maxime Chattam "La constance du prédateur"

9782226319517-j  20221102_144321

Thriller

Albin Michel

Paru le 02 Novembre 2022

448 pages

Résumé:

Ils l’ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d’oiseau. Il n’a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu’il a laissées derrière lui. Jusqu’à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d’une mine abandonnée...

Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l’âme d’un monstre.

Mon avis:

L'enquêtrice Ludivine Vancker est mutée au département des sciences du comportements parmi les Profilers. Elle est très vite mise dans le bain: les corps de 17 femmes viennent d'être découverts dans une ancienne mine. Parmi elles, des oiseaux décomposés et décapités... Ce sont des crimes anciens, à moins que... Les enquêteurs sont sur les traces de Charon. Il est invisible, méthodique, entraîné, joueur même... Dahmer et compagnie n'ont qu'à bien se tenir!

Maxime Chattam nous donne le ton et la couleur dès les premières pages: ce sera NOIR et SOMBRE. Au centre de cette intrigue, il y a le personnage de Ludivine que j'aime beaucoup, une enquêtrice au top qui est incapable de montrer ses failles. Plongez au coeur d'un tombeau, d'un temple de la mort et grâce à Ludivine dans les pas et la tête d'un tueur en série, d'un monstre... Quand l'auteur s'attaque au sujet des serial killers, c'est diablement réussi! Du pur Chattam que j'aime! On se demande d'ailleurs comment il arrive à nous offrir des thrillers de cette intensité. La tension monte peu à peu et je n'ai pas pu lâcher les 100 dernières pages tellement j'avais envie de savoir. Pas besoin de long discours, je vous laisse découvrir La constance du prédateur et juger par vous-même. 

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello. J'entends beaucoup parler de ce livre ces temps-ci et je dois dire qu'il me donne bien envie de le lire :)
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 506
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité