Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
29 novembre 2022

Clarisse Sabard "Sous un ciel étoilé"

9782368128107  20221122_152110

Roman 

Charleston

Paru le 11 Octobre 2022

304 pages

Résumé:

Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.

L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa soeur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.

Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos !

Mon avis:

Chloé vit à New-York et bosse dans une maison d'édition mais du jour au lendemain, elle perd son job et se sépare de son petit ami Matthew. Elle décide de rentrer en France, à Vallenot où elle a grandit et où vivent ses parents. Noël approche, elle va retrouver sa famille, ses soeurs et Merlin le labrador. Tout le monde au village prépare Noël mais les mésaventures s'enchaînent: l'ex-mari de sa soeur fait son retour, Mister sourire fait des ravages, il y aura une mystérieuse disparition de nains de jardin, une sortie mouvementée en motoneige... Ces préparations s'annoncent mémorables...

J'aime beaucoup les romans de Clarisse Sabard car elle sait vraiment retranscrire l'ambiance chaleureuse de Noël: concours du pull le plus moche, pain d'épices, lait de poule, brioche à la cannelle, les décorations, les sapins, la neige... On retrouve, dans ce tome, les personnages des tomes précédents, le petit village hivernal de Vallenot, l'Edelweiss... L'auteure sait manier avec brio humour et émotions. Elle nous parle de famille, d'entraide, de partage... La couverture est aussi douce que l'histoire. J'ai lu ce livre installé face au sapin, les lumières clignotantes et le feu crépitant. C'était un moment très agréable. 

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air bien sympa comme lecture de saison, ça pourrait bien me plaire :)
Répondre
M
Je l'adore 🎄
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité