Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
2 décembre 2022

Alain Cavalier "L'avatar des ombres Et la descendante des astres" T01

L-Avatar-des-ombres  20221128_144944

Roman Fantasy

Paru le 05 Mai 2022

328 pages

Résumé:

Et si votre rêve était un cauchemar ?Caal est persuadé que la magie existe. Il parcourt sans relâche la plaine de Jadeen, à la recherche d'une preuve qui lui donnera raison.Quand une tragédie frappe son village, la magie apparaît là où il ne l'avait jamais cherché : en lui. Mais ce don est un pouvoir de mort et de destruction.Suscitant la méfiance, il est banni de son foyer et doit fouler les terres de l'Empire, inconscient des forces qui le traquent dans l'ombre.Il n'est pas seul. Aria est avec lui.Pourra-t-il la protéger...

Mon avis:

Caal vit à Sinèvre, le seul village de la plaine et où personne ne s'aventure. Il souhaite prouver l'existence de la magie. Hélas jusque là, ses recherches n'ont pas abouti. Quand un vieillard inconnu invoque des squelettes (de véritables guerriers morts-vivants) en plein coeur du village, c'est la panique et la destruction. Le village est bientôt anéanti. Qui est-il? Caal a bien la preuve que la magie existe... Alors, capturé et gravement blessé, il s'aperçoit que la magie qu'il cherche depuis si longtemps est en lui. Ses pouvoirs sont exceptionnels. Les quelques rescapés le chassent du village tout comme Aria, sa meilleure amie, dont la magie vient également d'être révélée. Ils vont devoir faire face aux nombreux ennemis et dangers qu'ils vont croiser sur leur chemin...

Alain Cavalier a réussi à créer un univers de fantasy à part entière avec ce roman. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'intrigue et le personnage de Caal que je trouve courageux, il va se découvrir au fil des pages et surtout prendre en consistance et assurance. J'ai toujours cette appréhension en commençant un ouvrage de fantasy ou même de fantastique de ne pas comprendre, que tout soit trop ardu. Mais ici, ce n'est pas le cas, Alain Cavalier a écrit une histoire accessible pour tous. L'univers est riche, bien travaillé sans être complexe pour les néophytes mais conquerra sans aucun doute les amateurs du genre. Dans cette histoire, vous rencontrerez un vieil oracle, des templiers, des monstres, des spectres, des artefacts, les Ténèbres, des poupées de chairs et bien d'autres dangers. La fin nous laisse dans l'expectative du tome suivant. Aventures, combats, magie, épées, action, quête de soi, amour et amitié sont au rendez-vous. Ouvrez L'avatar des ombres et vous passerez du rêve au cauchemar...

NB: L'ebook sera au tarif de 0,99 euros tout le long du mois de Décembre 2022!

À bientôt,

Elodie

"Le passé était devenu une chose à oublier en ce qui le concernait, tout comme l'Histoire était chassée par l'Empire. Cet acte odieux qui lui semblait injuste, il était en train de se le réappliquer à lui-même. Il était le tyran de son propre empire: son âme."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour généralement je ne suis pas fan des sagas mais pourquoi pas 😊
Répondre
M
Merci pour ce conseil lecture 😊
Répondre
N
Super j'adore ça
Répondre
N
Bonjour j'en parle à quelqu'un à qui ça peut plaire.
Répondre
J
J'aime ce genre de livres. Ta chronique est chouette !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité