Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
5 janvier 2023

Maud Ankaoua "Sans jamais sans moi"

9782416008382_internet_w290  20221226_111335

Roman de développement personnel

Editions Eyrolles

Paru le 05 Janvier 2023

Résumé:

Et s'il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ? Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu'elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu'elle doit effectuer une période d'essai d'un genre... peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s'écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d'elle-même et de l'amour. Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l'amour vrai, celui qui rend profondément heureux.

Mon avis:

Constance est avocate et aujourd'hui, elle a obtenu le poste de ses rêves dans un cabinet d'élite. Pourtant, Constance manque de confiance en elle depuis qu'elle vit une aventure amoureuse avec Lucas un homme marié. Avant d'obtenir le poste tant convoité, elle doit faire une période d'essai peu conventionnelle...Le chemin de Compostelle... Constance n'est pas ravie à l'idée de cette aventure et y va à reculons mais cette expérience n'est-elle pas ce dont elle a besoin? "Un pas après l'autre, elle réussit à aller au bout de sa première journée de marche. La première d'une vie qui la changerait pour toujours."

Je me suis tout de suite sentie bien en lisant ce livre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Constance, suivre son cheminement, ses premières journées emplies de désespoir, de découragements, de peines puis suivre ses rencontres, ses conversations, ses interrogations, ses doutes... Chaque personnage apporte d'ailleurs quelque chose à l'histoire. Ce livre c'est également la nature, les sentiers, le Massif central, le soleil qui se lève, des villages et des monuments, des hôtes accueillants... Maud Ankaoua nous parle de beaucoup de sujets importants comme la peur de la solitude, l'insécurité, la dépendance à l'autre, l'amour vrai mais surtout l'amour de soi et nous donne quelques clés afin de trouver le chemin qui peut nous y conduire. Je lis peu de romans de développement personnel mais celui-ci m'a particulièrement plu. L'histoire m'a tout de suite touchée et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la marche et le cheminement des personnages. L'émotion est également bien présente et j'ai trouvé le dénouement lumineux. C'est un roman chaleureux, apaisant, inspirant, qui fait du bien et empli d'humanité. C'est une bulle d'oxygène à s'offrir en ce début d'année 2023!

À bientôt,

Elodie

Plus jamais sans moi

Collection Maud Ankaoua Romans de développement personnel 5 janvier 2023 Et s'il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ? Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle.

https://www.editions-eyrolles.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité