Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 janvier 2023

Dixon Franklin W. "Les Hardy Boys La tour au trésor"T01

9782494362017_1  20230107_115612

Roman jeunesse

Editions Novel

Paru le 11 Janvier 2021

240 pages

Résumé:

Depuis quelque temps, il se passe des choses étranges dans la petite ville sans histoires de Bayport... Qui donc est cet homme à la perruque rousse qui a manqué d'écraser Frank et Joe Hardy ? Pourrait-il être également impliqué dans le vol de la voiture de leur meilleur ami, ainsi que dans le cambriolage du manoir de la tour ? C'est parti pour une enquête haletante, menée par deux héros cultes de la littérature jeunesse américaine... les Hardy Boys !

Mon avis:

Frank Hardy 17 ans et Joe 16 ans Hardy sont frères. On les surnomme les Hardy Boys. Ils vivent à Bayport, une petite ville des Etats-Unis. Ils sont les fils de Fenton Hardy, un des détectives privés les plus célèbres du pays. Cette petite ville n'est pas si tranquille que ça... Un conducteur fou, un vol de voiture, un hold-up, un manoir cambriolé...Les Hardy Boys mènent l'enquête.

Voilà la série culte d'enquêtes américaines qui débarque en France! Le premier parut en 1926 et je peux vous dire que c'est une série résolument moderne! Les Hardy Boys sont connus dans le monde entier, c'est à notre tour de les découvrir. Le premier tome paraîtra le 18 Janvier 2023. Il y a déjà 120 tomes parus aux Etats-Unis. Les Hardy Boys ont été révisés au fil des années ce qui permet de toujours avoir des personnages populaires et dans l'air du temps. J'ai aimé suivre cette enquête qui s'avère plus difficile qu'on ne le pense. Frank et Joe, aidés de leur père, vont avoir du mal  à trouver le coupable. Le temps presse car un autre coupable est désigné à sa place! Les Hardy Boys, au guidon de leur moto, vont vivre pas mal de mésaventures! Enquête, amitié, entraide, fausses pistes, indices... Tout est réuni pour faire de ce livre un très bon livre à suspense. De plus, j'aime cette ambiance des petites villes américaines. (Même s'ils font un saut à New-York) Les illustrations à l'intérieur sont un réel plus. Je conseillerais ce livre dès 10 ans mais j'ai pris beaucoup de plaisir en tant qu'adulte à lire ce roman! Prêts pour les aventures des Hardy Boys? Je serai au rendez-vous pour de nouvelles enquêtes, on the road again!

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité