Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 janvier 2023

Gertrude Chandler Warner "Les enfants Boxcar Le secret des orphelins" T01

couv41440485  20230107_115612

Roman jeunesse

Editions Novel

Parution le 18 Janvier 2023

Résumé:

Dans la chaleur d'un soir d'été, quatre enfants se tiennent face à une boulangerie. Personne ne les connaît. Personne ne sait d'où ils viennent." Ainsi commence l'histoire légendaire des enfants Boxcar. Pour échapper à leur grand-père, qu'ils croient cruel, les orphelins se réfugient dans un wagon de train abandonné... Réussiront-ils à se débrouiller seuls ?
Tous les enfants américains connaissent cette série complètement inédite en France, qui raconte les aventures de quatre orphelins livrés à eux-mêmes et qui partent à l'aventure sur une île privée, sur un ranch, ou encore sur une péniche. Mystères et aventures au grand air sont les ingrédients de cette série, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Mon avis:

Les enfants Boxcar Benny, Henry, Jessie et Violette sont orphelins. Il leur reste leur grand-père paternel mais ils en ont peur et ne l'ont jamais vu. Ils doivent se cacher pour ne pas qu'il les trouve. Ils se débrouillent donc seuls et surtout veulent à tout prix rester ensemble. Ils dorment dehors, mangent ce qu'ils trouvent et veillent les uns sur les autres. Ils trouvent un wagon abandonné et décident d'en faire leur lieu de vie. Ils récupèrent quelques matériaux et leur vie s'organise. Henry trouve un petit travail chez un docteur. Jusqu'à ce que l'un d'eux tombe malade... Ils vont retrouver leur grand-père, celui qui leur fait tant peur...

Quelle jolie histoire! Le premier tome arrive en France en Janvier 2023 mais cette série a pourtant 75 millions de fans, a été adaptée sur grand écran et le premier tome a été désigné comme étant l'un des plus grands romans pour enfants par un magazine américain. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour ces 4 enfants qui essayent de s'en sortir seuls mais les enfants Boxcar sont plein de ressources! Ils méritent d'être heureux. C'est un roman où l'entraide, la fratrie, l'amour des siens et la solidarité emplissent les pages. Nous avons besoin de peu finalement lorsqu'on est ensemble. Il montre l'amour véritable, celui entre frères et soeurs. La fin est vraiment mignonne et je suis certaine que ce roman plaira à mes filles. Je retrouverai avec plaisir les enfants Boxcar dans d'autres aventures en espérant qu'ils continuent d'être heureux!

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oups je me suis aperçue que je me suis trompée en recevant la notification : j'avais mis hâte de découvrir !
Répondre
H
Krema
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité