Morgane Lafille "Amelia Woods Le journal de Serena" T03
BD jeunesse
Glénat
Paru le 25/09/24
56 pages
Résumé:
Une jeune femme en quête de sa magique vérité.
Suite au décès de sa mère, Amelia Woods rentre à Londres avec son père, puis intègre enfin la prestigieuse université qu’il dirige pour étudier les sciences ! Mais Amelia a l’esprit ailleurs... Elle aspire avant tout à percer les secrets qui entourent sa défunte mère et à en savoir davantage sur sa propre nature magique ! Son père, cartésien et autoritaire, ne prête guère attention à ces élucubrations et ne songe qu’à introduire sa fille auprès des cercles érudits de la Société… Tandis qu’Amelia n’a qu’une idée en tête, renouer avec ses origines, elle est constamment traversée par des questions : et si elle était la descendante directe d’une illustre et ancienne famille de magiciens ? Pourquoi tant de rivalités entre Serena et sa sœur Heme ?
Dans ce troisième tome, magie et suspense sont au cœur de cette histoire palpitante. Un récit initiatique dans lequel une « jeune femme moderne » remet en cause tout ce qu’elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l’âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d’encore tout bouleverser
Mon avis:
Amelia a retrouvé le médaillon de sa défunte mère. Il lui permet d'accéder à son journal et ainsi pénétrer dans ses souvenirs. On va alors découvrir l'histoire de sa mère Serena lorsqu'elle était enfant, la relation avec sa soeur Heme. Pourquoi sont-elles passées de complices à ennemies? Et surtout, pourquoi n'est-elle pas devenue la présidente de la Confrérie des Magiciens?
Voici le troisième tome des aventures d'Amelia Woods. Coup de coeur pour cette nouvelle couverture que je trouve splendide! Dans cet opus, on va suivre Amelia dans sa quête de vérité. Sortilèges, magie, rituels sont encore au rendez-vous. C'est une histoire qui nous parle de liens fraternels, de secrets de famille, de mystères, d'amour et de haine. On a beaucoup de réponses à nos questions mais que dire de cette fin qui nous laisse complètement dans l'expectative du suivant. J'ai vraiment trop hâte de savoir la suite. C'est un bel univers de par ses illustrations, l'ambiance so bristish du début du XXème siècle et l'intrigue est vraiment prenante. Vous ne connaissez pas encore Amelia Woods? N'hésitez pas!
À bientôt,
Elodie
/https%3A%2F%2Fwww.glenat.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2Flivres%2Fcouv%2F9782749310169-001-T.jpeg)
Une jeune femme en quête de sa magique vérité.Suite au décès de sa mère, Amelia Woods rentre à Londres avec son père, puis intègre enfin la prestigieuse université qu'il dirige pour étud...
https://www.glenat.com/jeunesse-vents-douest/amelia-woods-tome-03-9782749310169