Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au chapitre
Publicité
27 octobre 2025

Sylvia Douyé/Paola Antista "Sorceline Le jeu des mille Vorn"T08

Sylvia Douyé/Paola Antista "Sorceline Le jeu des mille Vorn"T08
Publicité

BD

Glénat

Paru le 22 Octobre 2025

64 pages

Résumé:

Le professeur Balzar est de retour ! Enfin… presque. Coincé quelque part au bout de l’île de Vorn, peut-être blessé, il doit être secouru au plus vite. Sorceline, Willa et Alcide se lancent donc dans une expédition à travers les recoins les plus inhospitaliers de l’île pour le retrouver. Mais ce qui devait être une simple mission de sauvetage les entraînera sur la piste d’un événement aussi ancien que redoutable… Pendant ce temps, Merode, Arlène et Tara ont un tout autre défi à relever : le remède au vampirisme de Madame S existe. Encore faut-il le trouver. Leur quête les mènera, eux aussi, aux confins de l’île, dans une course où chaque indice pourrait changer le destin de la vampire. C’est ambiance road trip sur l’île de Vorn ! Un voyage semé d’embûches et de révélations, censé leur apporter des réponses… mais qui soulèvera surtout de nouvelles questions.

Mon avis:

Sorceline et ses amis se lancent à la recherche du professeur balzar car il est peut-être en danger. Cette mission sera périlleuse. Vont-ils réussir à le retrouver?
Pendant ce temps, Mérode, Tara et Arlène essaient de trouver une solution au vampirisme de Madame S...
Ce nouveau tome nous apporte son flot de nouvelles questions et c'est ce que j'aime dans cette série. On ne s'ennuie jamais car de nouvelles interrogations, de nouveaux mystères et de rebondissements arrivent toujours. La fin nous laisse encore dans l'expectative. Le combo magie et amitié me plaît beaucoup. De plus, je suis vraiment fan des illustrations qui sont peut-être plus sombres mais toujours aussi magnifiques. L'attente va être longue jusqu'au suivant mais ce sera un plaisir de retrouver Sorceline dans d'autres aventures. C'est une héroïne courageuse, intelligente et curieuse. La série de BD est conseillée dès 10 ans et elle plaira sans aucun doute aux petits lecteurs comme aux grands.

À bientôt,
Elodie

Commentaires
E
J'adore ces BD
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 589 804
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité