13 novembre 2025
Cassandra O'Donnell "Le collège maléfique La fille du chaos" T05
Publicité
Roman
Paru le 12/11/25
Flammarion Jeunesse
304 pages
Résumé:
Depuis l’arrivée d’agents du Ministère au collège des Enfants Spéciaux, des élèves disparaissent mystérieusement. Lorsque ces hommes inquiétants commencent à s’intéresser à ses pouvoirs, Emma n’a plus qu’une solution pour protéger sa magie : la fuite. Mais Hell, son ténébreux protecteur, disparaît à son tour, et son courage vacille. Seule l’union des créatures surnaturelles de l’école pourrait désormais contrer le Ministère…
Mon avis:
Quel plaisir de retourner au collège des Enfants Spéciaux ! Des agents du Ministère sont au collège et depuis, des élèves disparaissent notamment Hell, le protecteur d'Emma, notre héroïne... La peur s'abat sur le collège. Où sont passés les élèves ? Que font ces agents du Ministère ? Ils ne vont pas avoir le choix : ils doivent fuir.
Cette série est vraiment sympa. J'aime cette école de créatures magiques. Vous rencontrerez des sorcières, des farfadets, des vampires... Les personnages, au fil des tomes, sont de mieux en mieux, plus développés. La fin est tout en émotions et annonce d'ores et déjà une suite. Ce que je préfère dans cette série jeunesse est la mise en avant de l'amitié, ce lien si fort face à l'adversité. C'est une série incontournable à mettre entre les mains de vos enfants dès 9/ 12 ans. Cela peut être une idée de cadeaux de Noël!
À bientôt
Elodie
Commentaires
C
/image%2F0404848%2F20251104%2Fob_c4eca2_9782080496850.jpg)
![LC logo 2019[2453]](https://storage.canalblog.com/26/83/1503422/121241745.to_resize_150x3000.jpg)