Olivier Bal "L'affaire Clara Miller"
Thriller
Paru le 11 Mars 2021
560 pages
Résumé:
Une plongée dans la part d'ombre de la plus grande star du monde.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d’une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
Mon avis:
Paul Green est journaliste. Son amie et journaliste comme lui, Clara Miller, est retrouvée morte dans le lac aux Suicidées. C'est la 4ème... Clara enquêtait sur la star internationale Mike Stilith. Paul est certain qu'elle ne s'est pas suicidée. Une autre femme est bientôt retrouvée dans les mêmes circonstances. Il décide de mener l'enquête... Mais Mike Stilith est inapprochable et son manoir Lost Lakes est impénétrable... Il est une super star du rock connu dans le monde entier et qui vit de drogues, musique et décadence.
On plonge alors dans l'envers du décor de la célébrité, des fans hystériques, des médias... Tout de suite, on s'aperçoit que Lost Lakes est un lieu à part, isolé, mystérieux, qui cache beaucoup plus de choses qu'on ne le pense. Les enfants de Mike vivent dans une prison dorée, reclus, protégés du monde extérieur. On alterne les personnages et les espaces temps. L'auteur donne la parole à 6 personnages: Paul le journaliste, Mike la star, Eva et Noah ses enfants, Joan son impitoyable attachée de presse qui gère tout d'une main de fer et Clara. On est baladés entre 1995 et 2006. Dès le prologue (qui démarre fort) on est happés par cette histoire. Des événements étranges se passent à Lost Lakes. On sent que quelque chose dérange sans arriver à mettre la main dessus.
L'auteur a posé son intrique en Amérique d'une manière réaliste et du coup l'ensemble est assez effrayant. Mention spéciale à la psychologie des personnages que l'on découvre au fil des pages. Olivier Bal joue avec les ténèbres dans une intrigue efficace où se mêlent mensonges, trahison, folie, dérives, contrôle et pouvoir... Le tout dans une atmosphère glaçante. J'ai beaucoup aimé!
À bientôt,
Elodie
Le monde, le vrai, on le laisse aux autres. Leurs tracas, leur quotidien. Nous, on rêve nos vies. On les explose. On se brule à petit feu et on aime ça."
Thriller fantastique De Saxus Paru le 11 Avril 2019 572 pages Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent. Un roman vertigineux, entre le récit d'espionnage, le thriller et le fantastique, Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
http://auchapitre.canalblog.com