Faith Martin "Le secret de Briar's Hall"
Polar/Cosy crime
Harper Collins Noir
Paru le 02 Juin 2021
348 pages
Résumé:
Le 4e tome de la série Loveday & Ryder
Oxford, Pâques 1961.
A Briar’s Hall, propriété de la famille de Lacey, une chasse aux œufs est organisée pour les enfants du village. Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps est retrouvé dans un puits. Si l’enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clement Ryder, médecin légiste, a des doutes.
Lorsque Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, vient lui faire part du souhait du père de l’enfant de relancer l’enquête, Clement obtient de la police locale que Trudy Loveday soit affectée à l’affaire. C’est tout le petit monde de Briar’s Hall et de la famille de Lacey qu’il faudra étudier de près…
Mon avis:
Oxford/Angleterre. Une disparition d'enfant est signalée. Le jeune Eddie, 11 ans, disparaît pendant une chasse aux oeufs dans le parc de Briar's Hall. Très vite, le petit est retrouvé mort dans un puits. Un accident? Son père et le propriétaire de Briar's Hall veulent que Trudy Loveday, policière stagiaire et son ami le Dr Clement Ryder, le coroner continuent l'enquête. Ryder et Loveday sont en quête de vérité. Briar's Hall n'a pas levé tous ses secrets...
Ce livre est le quatrième tome des enquêtes de Loveday et Ryder. Pas de panique si vous n'avez pas lu les précédents, c'est mon premier et j'ai parfaitement saisi l'histoire. J'aime beaucoup les cosy mysteries. J'en ai peu lu pour le moment mais je compte bien y remédier. L'ambiance est au rendez-vous. Nous sommes dans les années 60 en Angleterre. Trudy a 20 ans et a dû mal à se faire une place en tant que femme et policière. Ryder, lui, commence à se dévoiler. En ce qui concerne l'enquête, je n'ai pas deviné le dénouement et c'est plutôt un bon point. Ryder et Loveday enquêtent dans l'entourage du petit garçon ainsi qu'à Briar's Hall. Je dirais que c'est un livre divertissant qui remplit son job. Je lirai avec plaisir d'autres de leurs aventures car j'aime beaucoup le duo policière/coroner.
À bientôt,
Elodie
"Car si sa théorie ne contenait ne serait-ce qu'une toute petite part de vérité...Et même dans le cas où elle se révélerait totalement fausse... Ils seraient dans un sacré pétrin..."
Thriller Harper Collins Paru le 03 Mars 2021 368 pages Moira O'Donnell c'est, derrière le feu des boucles rousses et l'énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l'eau. C'est une vie d'adulte démarrée trop tôt. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir.
http://auchapitre.canalblog.com