M.C. Beaton "Les chroniques de Bond Street"T01
Roman
Albin Michel
Paru le 01 Juin 2022
368 pages
Résumé:
Que font des aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ?
Ils ouvrent un hôtel !
Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n’a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu’elle ne paye plus depuis longtemps… Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d’autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain, « Au Parent Pauvre » devient le lieu le plus chic et le plus réputé de Londres.
Mais son neveu, le duc de Rowcester, voit cette petite révolution d’un mauvais œil et se met en tête de fermer l’hôtel. Sa rencontre avec Miss Harriet James, la cuisinière en chef, pourrait bien le faire changer d’avis…
Spirituelle et déjantée, la meilleure romance anglaise sur la Régence, par M.C. Beaton, l’autrice de Agatha Raisin.
Mon avis:
Londres. Lady Fortescue, 70 ans, a connu des jours meilleurs... Sa demeure de Bond Street tombe en décrépitude et elle ne paye plus ses employés. Elle décide d'ouvrir et de partager sa maison avec d'autres personnes comme elle, qui souffrent de solitude, des gens ruinés ou (légèrement) désespérés. Elle fera la connaissance du colonel Sandhurst, Mrs Budley, Miss Tonks, Harriet James ou encore Sir Philip. Ensemble, ils décident de faire de cette demeure un hôtel. Pour cela, ils vont devoir user d'ingéniosité (et de vols...) L'hôtel attise très vite la curiosité et la jalousie notamment du neveu de Lady Fortescue à moins que...
Oyez, Oyez chers lecteurs et fans de M.C. Beaton, d'Agatha Raisin, Lady Rose ou encore Hamish Macbeth! Voici sa nouvelle série de livres. Elle a inscrit son histoire sous la Régence anglaise au début du XIXème siècle. Et il s'en passe des choses dans cet hôtel! Vie de l'époque, romance, humour, aventures rocambolesques... Certes, il y a pas mal de clichés dans cet opus mais le tout reste un roman divertissant et léger qui, je pense, ne décevront pas les lecteurs de M.C Beaton!
À bientôt,
Elodie
Roman policier Albin Michel Paru le 24 Avril 2019 252 pages Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes.
http://auchapitre.canalblog.com