Cyrille Kazar "Chroniques de l'univers" Partie 1
Roman/SF
Paru le 20/10/22
Editions Baudelaire
388 pages
Résumé:
Et si nous faisions la plus grande découverte de l'Histoire ? Une découverte sur nos origines... et sur le danger imminent qui nous guette.
Depuis une petite ville des États-Unis jusque dans le lointain de la galaxie en passant par l'Antarctique, découvrez une aventure inspirée de faits réels, ou les révélations émerveilleront autant qu'elles terrifieront. Êtes-vous prêt pour ce voyage ? Êtes-vous prêt à entrevoir la vérité ?
Cyrille Kazar nait en 1983. C'est sur les bancs du collège qu'il commence à se passionner pour la science-fiction. Les mystères et l'immensité de l'univers qui le fascinent constituent naturellement le décor de ce premier roman.
Après quinze ans dans l'immobilier, il est temps pour l'auteur de voyager dans l'espace, et d'y emmener avec lui les esprits curieux et aventuriers.
Mon avis:
L'histoire commence en 1947 dans une petite ville des Etats-Unis avec la découverte de débris d'un engin inconnu qui s'est écrasé sur un ranch mais l'affaire est vite étouffée par l'armée... Puis, nous faisons un bond dans le temps, de nos jours, en Antarctique sur la base scientifique franco-italienne où un groupe de scientifiques/explorateurs fait la découverte d'un engin dans lequel sont inscrites des écritures vieilles de 5000 ans, une découverte qui risque de révolutionner toutes nos croyances... Sommes-nous vraiment seuls dans cet univers? Si une autre civilisation existe, est-elle pacifiste?
Je suis toujours admirative par l'imagination des auteurs lorsqu'ils écrivent de la science-fiction et qu'ils rendent le tout aussi réel. Dans ce livre, on voyage dans le temps et dans différents lieux de l'Amérique au climat hostile de l'Antarctique. C'est d'ailleurs un roman inspiré de faits réels comme nous l'indique la quatrième de couverture et c'est d'autant plus incroyable. On ressent les recherches de l'auteur sur le sujet et c'est très intéressant. L'infini de l'univers est quelque chose qui me fascine autant qu'il me terrifie. Il n'y a aucun temps mort dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues rendent le tout très dynamique. Vous y trouverez des symboles, de la mythologie, un compte à rebours, des théories et la science qui s'affrontent, de l'écologie, l'univers, des civilisations, des planètes... La fin laisse présager une suite encore meilleure. C'est un roman qui porte à réflexion et digne d'une adaptation cinématographique! Je ne suis pas experte du genre mais j'ai beaucoup aimé.
À bientôt,
Elodie
Maison d'éditions culturelles à Paris, les Éditions Baudelaire éditent tous types de romans. Envoyez votre manuscrit en toute confiance pour publier, faire éditer votre livre.
https://www.editions-baudelaire.com