Alexiane De Lys "De lave, de métal et de rage" Livre 1 Les Semeurs de mort
Roman
Michel Lafon
Paru le 09 Novembre 2023
208 pages
Résumé:
La guerre entre les sirènes de l'Atlantique et les sirènes scandinaves semble ne pas avoir de fin. Mais l'arrivée dans le combat des sanguinaires jumeaux Hildr et Viktor pourrait bien faire pencher la balance.
Surnommés les Semeurs de mort, ils font régner la terreur et semblent invincibles. Néanmoins, Viktor sait que le temps lui est compté. En tant qu'homme dans un monde régi par les femmes, il n'a d'utilité que pour la guerre, et sera réduit en esclavage dès sa fin. Il n'a qu'un seul espoir s'il veut rester libre : s'entourer d'alliés puissants, et trouver avant tous la pierre d'énergie tant convoitée à travers les océans afin de reprendre le contrôle de sa destinée.
Mon avis:
La guerre entre les sirènes scandinaves et les sirènes de l'Atlantique durent depuis 3 siècles... Viktor est un puissant guerrier. Sa soeur jumelle Hildr est l'héritière de leur peuple. Ils vont partir au combat mais tout ne va pas se passer comme prévu. Viktor se lance dans une course contre la montre afin de récupérer la pierre d'énergie pour sauver son peuple mais surtout pour rester libre...
Ce livre est un préquel à la trilogie "De sang, d'écume et de glace" d'Alexiane De Lys. Je n'ai pas encore lu cette dernière mais cela ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment. C'est la couverture en premier lieu qui m'a attirée (N'est-elle pas magnifique?) puis l'univers et quel univers! On plonge dans un monde régi par les femmes. Le monde sous-marin est à la fois enchanteur et dépaysant. L'auteure a également créé toute une société: riche, différente, unique. C'est un livre fantastique qui nous plonge dans des aventures aquatiques hors du commun. On nous parle de liberté, de liens fraternels, de trahison, de légendes, de peuples, de guerre... C'est un livre qui se lit assez rapidement et la fin nous laisse dans l'expectative d'un autre tome. Que cela ne tienne! Je serai au rdv pour la suite.
À bientôt,
Elodie
ALEXIANE DE LYS La guerre entre les sirènes de l'Atlantique et les sirènes scandinaves semble ne pas avoir de fin. Mais l'arrivée dans le combat des sanguinaires jumeaux Hildr et Viktor pourrait bien faire pencher la balance.Surnommés les Semeurs de mort, ils font régner la terreur et semblent invincibles.
http://www.michel-lafon.fr