Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
3 février 2023

Philippe Eurin "Crescendo"

9782343257297b  20230127_111745

Roman

Editions L'Harmattan

Paru le 08 Mars 2022

150 pages

Résumé:

Mais que faisait donc Greta accrochée à cette gargouille de l'église Saint-Michel ? Était-elle poursuivie par des démons ?« Mon Dieu, pensait Kevin, épargnez ma petite princesse à une jambe, laissez-moi aller la rechercher. »Employé perdu d'un hôpital en pleine restructuration, Kevin a rencontré Greta à un cours de danse.Il est timide. Elle est intrépide. La fusion est brutale.Philippe Eurin conte avec humour et poésie une histoire d'amour un peu folle entre Greta l'Unijambiste et Kevin, dans une époque qui semble plus attirée par les abysses que par le ciel.

Mon avis:

Il s'appelle Kevin, il a 37 ans et il est chargé de communication dans un hôpital.

Elle s'appelle Greta, elle a 13 ans de moins que Kevin, on l'appelle l'unijambiste. Elle travaille dans un McDo.

Elle et lui vont se rencontrer dans un cours de danse.

L'histoire s'ouvre sur Greta qui escalade l'église Saint-Michel et qui se retrouve accrochée à une gargouille. Que fait-elle là? Et bien pour montrer au monde qu'elle en est capable! Greta n'a plus qu'une jambe. Comment en est-elle arrivée là? Comment a-t-elle perdu cette jambe?

Puis, l'auteur, grâce à Kevin qui est le narrateur de cette histoire, nous raconte la rencontre entre ces deux êtres que l'on va apprendre à connaître pas à pas, lui un peu gauche, sérieux, rêveur, elle rieuse, taquine, parfois fuyante, libre et insouciante puis leurs querelles, l'accident de Greta, sa rééducation, la résilience, un nouveau départ? Entre présent et souvenirs, Philippe Eurin nous parle de sujets importants comme le handicap, la différence, les réseaux sociaux mais nous parle surtout d'amour. C'est un amour tourmenté, fou également mais beau et vrai. L'auteur, habile de sa plume, joue avec les mots, ils sont presque poétiques parfois. "Nous tombions de sommeil. Notre nuit fut traversée par des étoiles filantes qui semblaient vouloir rejoindre une destination qu'elles avaient choisie." On entre dans un univers amoureux mais également celui d'une entreprise. (Celui de l'hôpital dans lequel Kevin travaille) L'actualité et la société sont bien présents comme toile de fond. "Crescendo" est un roman avec beaucoup d'humour qui nous raconte une histoire d'amour particulière écrite d'une jolie plume.

À bientôt,

Elodie

CRESCENDO, Philippe Eurin - livre, ebook, epub - idée lecture

Mais que faisait donc Greta accrochée à cette gargouille de l'église Saint-Michel ? Était-elle poursuivie par des démons ?" Mon Dieu, pensait Kevin, épargnez ma petite princesse à une jambe, laissez-moi aller la rechercher. "Employé perdu d'un hôpital en pleine restructuration, Kevin a rencontré Greta à un cours de danse.Il est timide.

https://www.editions-harmattan.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci et bon dimanche 😊
Répondre
J
J'aime ce que tu en dis en tout cas.
Répondre
R
Chouette idée
Répondre
N
Je ne connaissais pas.😊
Répondre
E
Merci Élodie pour ces recommandations si différentes
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité