Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
3 juillet 2023

Andrew Bonzon "Hinterland Le secret de Sanarshel" T01

Hinterland-Le-secret-de-Sanarshel (1)20230625_151534 

Roman young adult

Editions Novel

Paru le 25 Avril 2023

300 pages

Résumé:

"En apparence, c’est une maison. La plus étroite et, dit-on, la plus ancienne de Paris. Quatre pièces, une par étage, une par enfant. Une maison tout en hauteur, comme une tour, si vous préférez. Mais il faut apprendre à se méfier des apparences. Pour ceux qui savent observer, la porte raconte déjà beaucoup. Une porte sculptée selon les règles des meilleurs ébénistes de la ville, ornée de plusieurs scarabées en métal, eux-même entourés de libellules en nacre qui offrent les soirs de pleine lune une lumière troublante. Et, si vous fixez intensément cette porte, peut-être verrez-vous bouger ces bestioles. On les appelle des «? Charmes ». Ce sont des raretés. Ces portes racontent les maisons d’exception. Nous y sommes. Sur la poignée, une marque, sur cette marque, des formes étranges, sous ces formes étranges, un mystère. Poussez-vous la porte ou préférez-vous attendre encore un peu ? À vous de choisir. Après, rien ne sera plus pareil. Après, c’est une autre vie qui commence. Vous n’êtes pas dans un château, vous n’êtes pas à l’abri de tout, mais vous êtes en bonne compagnie. Les gamins Hinterland vous attendent."  Pénétrez dans l’univers foisonnant et envoûtant de la famille Hinterland. Les dieux, oubliés, y sont devenus minuscules, les rois, déchus, ont été transformés en statues de pierre, et la mémoire du monde menace de disparaître en fumée. À Paris, quatre enfants s’envolent dans une curieuse machine, vers un château rond, sur les traces de leur passé...

Mon avis:

Entrez dans la maison des enfants Hinterland qui est la plus ancienne de Paris. 4 pièces, une par étage pour Marcel, Colin, Billie et Esther. Une cabane dans un arbre étroite et immense. Des enfants cachés du reste du monde jusqu'au jour où ils découvrent qu'ils ont une incroyable famille. Ils doivent se rendre au château de Sanarshel pour aider leur oncle Arcadius. C'est parti pour un voyage mouvementé surtout qu'il manque Esther est la prisonnière de l'homme à l'oiseau... Arriveront-ils à sauver Arcadius?

Cette couverture m'a tout de suite attirée avec ces reflets dorés. Ce roman est le premier tome d'une trilogie. C'est un roman empli d'extraordinaire: une cabane, un tableau qui s'anime, un garçon aux six bras, un automate cuisinier, un étrange engin qui vole... C'est une histoire emplie de secrets de famille, de légendes, de mystères, d'énigmes... Vous rencontrerez des rois déchus, des dieux, un ours en colère... On s'adresse directement aux lecteurs et on a vraiment l'impression de lire un conte. C'est très immersif. J'ai adoré les enfants Hinterland. Marcel 6 ans le passionné d'horlogerie, les jumeaux Esther la curieuse et Colin, Billie 14 ans l'aînée et le repère de la famille. Ils vont apprendre la vérité sur leurs parents mais surtout sur l'histoire de leur famille, de leurs ancêtres même si quelques secrets restent encore enfouis. Il y un léger flou au coeur de l'histoire mais je pense vraiment que l'on aura les réponses dans les tomes suivants. C'est un chouette univers, j'ai beaucoup aimé.

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est ce que qu'il est beau ce livre ! Il pourrait bien me plaire je pense :)
Répondre
M
C'est un livre pour moi ça !!
Répondre
L
Je pense me le prendre 🤩
Répondre
G
Wow super couverture !!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 069
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité