Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
22 septembre 2023

Henri F.Lanord "Empyrée"

Empyrée  20230914_094623

Roman/SF

BoD

Paru le 01 Juin 2023

323 pages

Résumé:

Après avoir contribué à la recherche de civilisations extraterrestres dans Agon, les soeurs jumelles Lania et Kéa n'ont qu'une envie: repartir dans l'espace.
Elles vont disparaître en laissant néanmoins quelques pistes sur leurs destinations sous forme d'énigmes dissimulées dans des tableaux volés de grands musées.
Sur Arion, la petite colonie se développe lentement, mais une stupéfiante découverte aura lieu sous les ruines d'une antique civilisation présente il y a plusieurs siècles.
A ce stade, les explorateurs devront faire des choix : approfondir le mystère de la salle souterraine, développer Argos la modeste capitale d'Arion, ou continuer le voyage vers l'endroit d'un hypothétique trou blanc.
Intelligences artificielles, trous de ver, exploration de la conscience, philosophie, poésie, avec Empyrée, voici une nouvelle épopée spatiale captivante qui nous questionne aussi sur l'origine de l'univers.

Mon avis:

2202. Quelques années se sont écoulées depuis leurs dernières aventures dans l'espace (cf le livre Agon), les jumelles Lania et Kéa ont toujours soif de liberté et de découvertes. Leurs parents découvrent qu'elles ont disparu à bord de leur vaisseau respectif alors qu'elles étaient parties chacune de leur côté, chacune une mission. Mais, elles leur ont laissé des indices dans des tableaux volés afin qu'on puisse les retrouver...

La colonie Arion, quant à elle, se développe mais des choix vont devoir être faits notamment avec une découverte qui va venir tout chambouler...

Ce livre est la suite du livre Agon que j'avais lu il y a quelques mois. J'avais beaucoup aimé le premier et ce nouvel opus ne fait pas exception. Ce que j'aime dans ce livre? 

-Plonger dans un livre de science-fiction très bien imaginé et surtout accessible pour les lecteurs dont ce n'est pas le genre de prédilection comme moi.

-Une intrigue palpitante avec des énigmes, des missions, des dangers, des expéditions, des découvertes, des mésaventures... On ne s'ennuie pas une seconde.

-Plusieurs histoires qui se croisent.

-On fait un réel voyage entre Venise, Varsovie, Barcelone et l'espace!

-Les citations en fin de chapitre

-Les références poétiques, musicales et artistiques

-Vous rencontrerez des robots humanoïdes, des véhicules volants, des vaisseaux spatiaux... Vous en saurez plus sur la galaxie, les exoplanètes, les constellations, les trous noirs (et même les trous blancs)...

-On y parle aussi politique, religion, philosophie, société, intelligence artificielle, vie extraterrestre, conscience et bien d'autres sujets.

Empyrée est une histoire écrite avec humour, savoir, connaissances et imagination. Tout comme le premier tome, c'est un roman riche et travaillé. C'est une série de livres que je prends plaisir à lire. J'ai l'impression de braver l'inconnu et je me questionne sur beaucoup de sujets qui sont tous très intéressants. Je suis sûre que Henri F.Lanord a encore d'autres choses à nous proposer et j'attend avec impatience un nouvel opus.

À bientôt,

Elodie

Empyrée

"Empyrée" de Henri F. Lanord * Boutique en ligne BoD * Auteurs indépendants. Livres extraordinaires.

https://www.bod.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Élodie 💕
Répondre
L
Intéressant ! Bonne soirée
Répondre
C
J'aime beaucoup ce genre.
Répondre
J
Ça a l'air sympa.
Répondre
K
Parfait !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 069
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité