Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
29 avril 2024

Luc Ferry "L'arche de Noé et le Déluge"

Luc Ferry "L'arche de Noé et le Déluge"Luc Ferry "L'arche de Noé et le Déluge"

BD

Glénat

Paru le 17 Avril 2024

56 pages

 

Résumé:

 

Pour que tout renaisse, l’ancien monde doit disparaître... 

Mésopotamie. En pleine nuit, Noé reçoit la révélation divine : pour châtier les hommes, devenus corrompus et violents, le Seigneur va bientôt inonder les terres. Des pluies diluviennes s’abattront ! Pour le salut de l’Humanité, Noé va se lancer dans la construction d’une grande arche en bois de cyprès pouvant accueillir femmes, enfants et bétail. Après le déluge, au milieu des flots, la patience sauvera les hommes et la terre promise apparaîtra à l’horizon. Mais l’arrogance et l’orgueil les perdra…

 

Mon avis:

 

J'aime faire découvrir à mes enfants surtout à mes filles qui sont très curieuses les mythes, contes et légendes. Dans cette collection, on a choisi L'arche de Noé et le Déluge car elles étudient la Mésopotamie en classe. Pour rappel, Dieu, pour punir les Hommes de leur comportement, va inonder la Terre du Déluge. Noé est l'élu et il doit construire une arche pour ses proches et les animaux qui repeupleront le monde. Ils n'en sortiront qu'un an plus tard. Mais les Hommes apprennent-ils vraiment de leurs erreurs?

Cette bande dessinée est vraiment très belle et intéressante. Il y a peu de texte, j'ai trouvé les illustrations adaptées à cette histoire d'un autre temps. Les couleurs sont plutôt sombres. C'est une BD simple mais efficace qui retrace parfaitement cette légende. Dans cette collection, beaucoup m'intéressent comme Don Juan, Adam et Eve ou encore Roméo et Juliette. C'est une BD à découvrir assurément!

À bientôt,

Elodie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 571 082
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité