Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
6 janvier 2021

Vincent Ortis "Pour seul refuge"

9782266312431ORI  

Thriller

Pocket

Paru le 15 Octobre 2020

368 pages

Résumé:

La plus terrible des prisons est celle qui n'a pas de murs.

De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde. Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d'altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien, accusé de viol avec tortures, et le juge qui l'a condamné. Chacun possède la moitié des informations qui pourraient les sauver. Ensemble, ils s'entretueront. Séparés, ils mourront.

Mon avis:

Sur une route en plein milieu du Montana (et de nul part), la voiture du juge McCarthy tombe en panne. L'absence de réseau corse les choses jusqu'à ce qu'un homme, Ted Cortino s'arrête. Chance ou malchance? Leur refuge? Un chalet en pleine montagne, coupé du monde alors que la neige tombe. Ils ne peuvent plus repartir... Pourquoi Ted qui dit être flic a-t-il amené McCarthy dans ce chalet alors qu'il savait qu'ils ne pourraient plus reprendre la route? La tension monte entre les deux hommes. Ils en viennent aux mains, se menacent... McCarthy serait-il un pion sur l'échiquier de Ted? Pourquoi?

Pendant ce temps, le fils de McCarthy est arrêté par la police. Très vite, on s'inquiète de la disparition du juge...

L'atmosphère de ce livre est glaçante. La neige, un huis clos dans un chalet, une traque dans un coin reculé et sauvage du Montana...on ajoute à cela une tension entre les personnages. Qui tuera l'autre en premier? Que cherche Ted? C'est un personnage qui paraît d'emblée étrange. La psychologie des personnages est fouillée. On apprend peu à peu la cruelle et sordide vérité. C'est un livre sur la justice, la vengeance, la notion de bien et de mal, la folie mais surtout on nous parle de première impression, celle qui est parfois trompeuse... Bref, j'ai beaucoup aimé ce thriller dont l'atmosphère et l'intrigue vous emmènent en terrain hostile. À lire cette hiver dans votre maison au chaud (évitez les chalets perdus en pleine montagne...)

À bientôt,

Elodie

"La haine, ça vous pourrit la vie mais c'est une sacrée drogue. L'amour peut vous pousser au suicide; la haine, ça vous pousse à vivre."

François-Xavier Dillard "Un vrai jeu d'enfant'' - Au chapitre

Thriller Pocket Paru le 08 Octobre 2020 264 pages Et si le coup du siècle était aussi simple qu'un jeu d'enfant ? Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d'un bijoutier de la place Vendôme. Ce sera un jeu d'enfant.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité