Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
30 janvier 2023

Barbara Abel "Les fêlures"

Les-Felures 20230118_125835

Thriller psychologique

Pocket

Paru le 12 Janvier 2023

480 pages

Résumé:

Quand les fêlures se révèlent, il est déjà trop tard !

Martin et Roxane ont vingt ans. Ils forment un couple fusionnel auquel tout semble sourire. Mais un matin, on les retrouve ensemble, dans leur lit, suicidés. Contre toute attente, Roxane est ranimée. Martin, non. Roxane va devoir s'expliquer devant ses proches, ceux de Martin, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté a tous les traits du meurtre parfait.
Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d'un couple ? Au sein d'une famille ? Que savons-nous des fêlures de chacun ?

Mon avis:

Roxane et Martin ont 20 ans et sont retrouvés par la soeur de Roxane, Garance, dans leur lit suicidés. Roxane y réchappe et se réveille à l'hôpital. Pourquoi? Cette question hante Garance. Elle cherche à comprendre. Très vite, Roxane est accusée d'homicide mais clame son innocence. Qui était Martin? Qui est vraiment Roxane? Deux êtres emplis de fêlures...

Cette histoire nous parle d'un amour fraternel, celui entre deux soeurs depuis la plus tendre enfance, la douleur d'une famille en deuil, des blessures d'enfance. D'un côté, on a une mère tyrannique, humiliante, mal aimante, dépressive et alcoolique, de l'autre une mère dirigeante qui façonne et dicte la vie de son fils. C'est l'histoire d'un père qui jette vite l'éponge et abandonne ses filles à leur triste sort. C'est un couple avec ses parts d'ombre et des profils qui se dessinent peu à peu. Puis c'est une enquête, des enquêteurs qui fouillent chaque millimètre de la vie de chacun. Ce thriller psychologique m'a happée dès les premières pages. Barbara Abel m'a bien emmêlé les pinceaux car je ne savais plus qui croire. Qui est la victime? Qui est le bourreau dans cette histoire? Peut-être tous finalement...

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité