Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
20 septembre 2021

Jeff Biart "Le jour de Selina"

cover  20210916_133227

Roman

96 pages

Résumé:

“A l’intérieur de ce speakeasy feutré et étroit, l’air aux arômes de Mezcal infusé, j’ai rapidement remarqué cette fille accoudée lascivement à l'extrémité du bar.
Magnifique d’assurance, celle qui riait à gorge déployée, sans gêne envers les ondes calmes de ce lieu si cosy, allait bientôt devenir l’épicentre de mes désirs, et, je le découvrirais plus tard, la cause de remous terrifiants dans ma vie.”

**

Le Jour de Selina est le premier (petit) roman de Jeff Biart, un récit d'aventure qui prend place au Mexique, sous le soleil oppressant de Veracruz.

Mon avis:

Veracruz/Mexique

La fascinante Selina...

Dès le premier regard, le coeur de Nathan a chaviré et très vite il a ressenti que l'attirance pour cette femme était plus forte que tout. Il est français et il est ingénieur. Elle est mexicaine et elle est journaliste. Elle est belle et bronzée. Il est sous le charme.

L'envoûtante Selina...

Très vite, ils ont une liaison. Selina mène la danse. Elle décide des rencontres (chaque Vendredi), des baisers, de la tournure de leur relation... Il l'attend patiemment à chaque fois.

La mystérieuse Selina....

Qui est-elle vraiment? Nathan découvre dans son portable l'existence d'un certain Léon S. Il décide de mener l'enquête. Il est loin d'imaginer ce qu'il va apprendre. Selina lui avouera la vérité. C'est elle qui est sous emprise. Qui? Pourquoi?

Les plus de ce roman sont le format court de 96 pages, le petit prix et les illustrations de Quentin Malguy qui sont un plaisir lors de la lecture. Dans ce livre, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue se déroule sur 6 mois environ. Ce qui m'a le plus plu c'est ce voyage au coeur du Mexique. Il donne envie de soleil, de boire un cocktail avec du Mezcal, d'écouter les mariachis, de visiter Veracruz... C'est un premier roman et je trouve que l'histoire est de qualité et bien écrite. "Le jour de Selina" m'a fait penser par quelques aspects au roman "Isabelle, l'après-midi" de Douglas Kennedy. C'est un mélange de plusieurs genres et où se croisent plusieurs thèmes. Romance et enquête sont le coeur du roman mais l'auteur nous parle également d'emprise, de relation toxique, de passion, d'abus de pouvoir, de drame... J'ai beaucoup aimé la fin entre révélations, émotions et action. Bref, si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous plonger dans ce court roman aussi envoûtant que son personnage. Selina...

À bientôt,

Elodie

Le Jour de Selina

"A l'intérieur de ce speakeasy feutré et étroit, l'air aux arômes de Mezcal infusé, j'ai rapidement remarqué cette fille accoudée lascivement à l'extrémité du bar.Magnifique d'assurance, celle qui riait à gorge déployée, sans gêne envers les ondes calmes de ce lieu si cosy, allait bientôt devenir l'épicentre de mes désirs, et, je le découvrirais plus tard, la cause de remous terrifiants dans ma vie."

https://www.lejourdeselina.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
A
😊
Répondre
M
Ça m'intrigue, pourquoi pas.
Répondre
J
Je 'e connaissais pas. J'attends un peu ma pal explose.😂
Répondre
M
Jolie photo pleine de douceur, avis qui donne envie.
Répondre
G
Elle a l'air d'être une énigme à elle seule Selina !😁
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 992
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité