Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
12 février 2022

Maud Mayeras "Les Monstres"

9782266320221ORI  20220130_112810

Thriller

Pocket

Paru le 13 Janvier 2022

336 pages

Résumé:

Séquestrés depuis toujours, que feront-ils si la porte s'ouvre?

IIs vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu’ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l’amour qu’ils partagent et grâce à Aleph, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que, dehors, il y a des humains. Parce que eux sont des monstres. Et tant qu’ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n’ont aucune chance.
Mais un jour Aleph ne revient pas, et les humains prédateurs cognent à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire face, et affronter cette terrifiante inconnue: la liberté.

Mon avis:

Une mère et ses deux enfants vivent enfermés depuis des années, protégés de la lumière du jour dans un "terrier" (une cave)et surtout des humains. Ils sont des Monstres et se définissent comme tels. Aleph veille sur eux, les nourrit, les éduque, les protège. Vraiment? Jusqu'au jour où Aleph ne revient pas... Tempête, vent, orage, une sirène retentit. Ils sont désormais seuls. Un homme veut les secourir mais les humains ne sont-ils pas mauvais comme on le leur a appris? Les deux enfants sont séparés de leur mère et vont tenter de survivre dans ce monde qu'ils ne connaissent pas, face aux humains, face à la liberté...

Un monstre qui engendre des monstres et les privant de ce qu'il y a de plus précieux la liberté, des humains réduit à l'état de bêtes, des victimes qui se croient coupables... Maud Mayeras ne fait pas dans la dentelle! Elle est cash autant dans ses descriptions que dans l'histoire C'est horrible, glauque et poisseux. Je retrouve un peu de Sandrine Collette dans cette façon à dépeindre le monde et à être sans concession pour ses personnages. J'aime beaucoup! Suis-je maso? Peut-être... Ce livre est un pas au coeur de la folie humaine. On y parle du syndrome de Stockholm. C'est une histoire terrible et glaçante qui a réussi à m'arracher quelques frissons.

À bientôt,

Elodie

"Nous sommes dehors, monstres, face à l'immensité noire du monde"

Les Monstres | Lisez!

"Monstrueusement bien imaginé. Monstrueusement bien construit. Monstrueusement bien écrit. Avec Les Monstres, son nouveau roman, Maud Mayeras livre un excellent thriller. Un thriller à la fois glaçant et émouvant, qui tour à tour donne envie de hurler d'impuissance et de pleurer sur une humanité perdue et une innocence volée."

https://www.lisez.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 170
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité