Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 mai 2022

Franck Thilliez "Labyrinthes"

9782265155558ORI  20220509_101650 

Thriller

Fleuve Noir

Paru le 05 mai 2022

384 pages

Résumé:

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…

« Tout d’abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu’il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c’est important : “la journaliste”, “la psychiatre”, “la kidnappée”, “la romancière”… Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s’entremêle. Quant à cette cinquième personne, elle est le fil dans le dédale qui, j’en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »

Mon avis:

Un drame effroyable dans un chalet... Une femme atteinte d'amnésie s'en est sortie... Elle a tout raconté à son psychiatre avant de perdre la mémoire, une histoire diabolique... Camille Nijinski mène l'enquête et tente de comprendre. C'est l'histoire de 5 femmes...

Lysine la journaliste qui découvre un film 8mm mettant en scène des horreurs et dont la vie est en danger, Véra la psychiatre, hyper-électrosensible, elle vit reclus dans un chalet au milieu de nul part, Julie 17 ans qui a été kidnappée et qui vit de longs mois d'enfer, Sophie la romancière qui semble avoir des dons de prévision... Et la 5ème? Chuuuttt il vous faudra lire le livre....

Franck Thilliez m'a retournée le cerveau avec cette histoire! Les voix des femmes se succèdent dans un roman choral où tout se mélange, les monstres, la violence, la folie, la mémoire... Ce livre est un labyrinthe où se trouvent une pellicule 8mm, des livres, des échecs, Le manuscrit inachevé, des palindromes, des articles de journaux... Attention cher lecteur, il n'y qu'une seule entrée et qu'une seule sortie. Saurez-vous la trouver? Le dénouement se dévoile à quelques pages de la fin. C'est une intrigue surprenante, qui joue avec nos nerfs. Combien de fois dans ce roman labyrinthique me suis-je dit: "Mais c'est quoi ce délire? C'est machiavélique, maîtrisé et c'est signé de la main du grand maître du thriller français Franck Thilliez! Foncez! Essayez de trouver le bon chemin qui vous mènera jusqu'au dénouement! Bonne chance!

À bientôt,

Elodie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité