Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 septembre 2022

Gérald Guerlais/Fabrice Colin "Alice présidente En toute simplicité" T02

010762438  20220909_145945 

BD jeunesse

Glénat

Paru le 07 Septembre 2022

80 pages

Dès 6 ans

Résumé:

Elle est prête à tout pour commander !

Alice, 9 ans et demi, est présidente de la République française. L'exercice du pouvoir ? Un jeu d'enfant, si on décide de le voir comme tel. Entourée de ses meilleurs amis Selma et Harry comme proches conseillers, de Mme Luthier, son ancienne maîtresse de CE2, comme ministre de l'Intérieur et de son chat Gaspard aux finances, Alice s'empare des sujets brûlants : écologie, éducation, statut de la fonction présidentielle, rien ne l'effraie ! Contrairement à ses homologues étrangers, souvent décontenancés par les décisions de la (très) jeune présidente française ! Citoyens, citoyennes, préparez-vous, ça change du journal télé !

Mon avis:

Rappelez-vous dans le tome 01, Alice 9 ans est devenue la Présidente de la République entourée de ses amis Selma et Harry. C'est parti pour de nouvelles aventures avec ce deuxième tome! 

Etes-vous prêts pour un voyage à Sydney ou en en Italie? Une partie de jeu vidéo avec les autres Présidents, des conférences de presse ou bien la recherche de nouveaux uniformes pour la police nationale?

C'est sous forme de bande dessinée et c'est vraiment drôle parce qu'Alice est un sacré personnage! Mes filles rient beaucoup en lisant ses folles aventures. Personnellement, je trouve que c'est surtout un ouvrage important qui aborde, mine de rien, des thèmes forts. Les jeunes lecteurs peuvent donner leur opinion et réfléchir notamment sur l'écologie, l'alimentation, la paix, les dépenses, l'éducation... Le tout est inscrit dans un univers coloré, c'est vraiment sympa!

À bientôt,

Elodie

20220909_150011  20220909_150013  20220909_150015  20220909_150017

Fabrice Colin/ Gérald Guerlais "Alice Présidente C'est qui la boss?"T01 - Au chapitre

Bd Jeunesse Glénat Paru le 06 Avril 2022 80 pages Dès 6 ans Alice a 9 ans et demi (très important à cet âge!) et elle est la nouvelle présidente de la République. Elle a choisi Selma sa meilleure amie comme conseillère, son ami Harry est premier ministre et même son chat a un rôle à jouer.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 069
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité