Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 février 2023

Sarah Penner "La petite boutique aux poisons"

9782266325295ORI 20230205_130142

Roman

Pocket

Paru le 05 Janvier 2023

416 pages

Résumé:

Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme.
Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l'apothicairesse.

« Je jure solennellement devant Dieu, Créateur de toutes choses, de ne jamais administrer de poisons… » A ce serment prêté jadis par les apothicaires, Nella ne souscrit plus depuis longtemps. Belladone, ellébore, arsenic : on peut se procurer toutes sortes de poisons dans sa boutique du 3, Back Alley – à condition qu’un homme violent en soit la victime… Et il y en beaucoup, des hommes violents, dans le Londres de 1791…
Deux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de la Tamise aux pieds de Caroline, une Américaine au cœur brisé. Et avec elle, toute une histoire de femmes, trop longtemps oubliée…

Mon avis:

1791. Nella est apothicaire. Dans sa boutique, on peut se procurer toutes sortes de poisons... De nombreuses femmes viennent quémander des potions, Nella est empoisonneuse de maîtres, de maris, de frères, de fils... Elle n'a qu'une seule règle: n'aider que des femmes. Hélas, un événement va venir faire tout basculer...

De nos jours, Caroline fuit un mariage désastreux et se retrouve à Londres. Sur les rives de la Tamise, elle découvre une fiole bleue visiblement très ancienne. Elle décide de mener l'enquête.

Entre passé et présent, ce roman est composé de plusieurs voix (Nella l'apothicaire, Eliza une jeune domestique de 12 ans et Caroline) On navigue entre les histoires d'aujourd'hui et d'hier dans les rues de Londres. J'ai particulièrement apprécié le contexte historique de 1791. L'auteure nous parle de conditions de vie des femmes, de deuil, de culpabilité, de solidarité... L'enquête que mène Caroline va lui faire ouvrir les yeux sur sa propre vie. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'adore vraiment cette couverture! Un peu d'arsenic ou de nux vomica ça vous dit?

À bientôt,

Elodie

Ellen Marie Wiseman "La vie qu'on m'a choisie" - Au chapitre

Roman Pocket Paru le 03 Mars 2022 528 pages 1931, Lilly Blackwood n'est même jamais sortie de sa chambre. Une nuit, elle est vendue à un cirque... État de New York, 1931. Depuis sa naissance, il y a neuf ans, jamais Lilly n'a vu la lumière du jour.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité