Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
13 février 2023

Elena Molini "La petite pharmacie littéraire"

La-petite-pharmacie-litteraire  20230129_131149

Roman

Michel Lafon

Paru le 19 Janvier 2023

320 pages

Résumé:

Et si vous commenciez une bibliothérapie ?Pour réaliser son rêve et ouvrir sa librairie au cœur de Florence, Blu a une idée lumineuse : prescrire les livres comme des médicaments. Avec l'aide de Jane Austen, Charles Bukowski ou encore Agatha Christie, elle entend bien rendre le sourire à tous les clients qui passeront la porte de la petite pharmacie littéraire. Le succès est au rendez-vous mais l'esprit de Blu reste obnubilé par ce client mystérieux tout droit sorti de Gatsby le magnifique et dont elle a perdu la trace......

Mon avis:

Blu a 30 ans, elle vit à Florence en colocation avec Rachele, Giulia et Carolina. Blu tient une librairie. Elle fait tout pour s'en sortir , hélas les chiffres ne sont pas bons... Déconvenues, mésaventures... sont au RDV et la librairie tarde à fonctionner malgré tout ce qu'elle entreprend. Elle décide alors de recommander des livres comme on délivre des médicaments. Sa librairie devient la petite pharmacie littéraire.

La narratrice Blu nous raconte son histoire. C'est une jeune femme drôle et pétillante. C'est une lecture cocooning emplie de l'odeur des livres , de l'italie, de rencontres et d'amitié. C'est un roman feel good écrit avec beaucoup d'humour et on ne s'ennuie pas une seconde. Les situations rocambolesques, les malentendus s'enchaînent. La recherche d'un mystérieux inconnu viendra pimenter le tout. Je trouve que le dénouement est un peu bref.... Cela reste une histoire simple, drôle mais j'ai passé un bon moment. Un feel good à lire sans prise de tête!

À bientôt,

Elodie

Adeline Fleury "Les combattantes" - Au chapitre

Roman Michel Lafon Paru le 13 Octobre 2022 304 pages Septembre 1914. Depuis six semaines, la France est en guerre. Dans les Vosges, les forêts sont le terrain de batailles. Tandis que les combats font rage, les femmes s'organisent et résistent à l'ennemi à leur manière.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 322
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité