Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
6 octobre 2023

Florian De Toffol "Expédition psychose"

51IFq3TXuYL  20230925_132652 

Roman

Paru le 08/07/23

269 pages

Résumé:

" Après le soudain décès de sa mère dans un accident de voiture, Alex, jeune informaticien sans histoire, reçoit en héritage une mystérieuse carte du monde annotée de mystérieuses coordonnées GPS. Il va décider de se lancer à corps perdu dans cette aventure qui, au-delà de remettre en cause la distinction entre réel et imaginaire, risque bien de lui révéler des choses qui le dépassent. Et si l'accident de sa mère n'était pas qu'un simple accident de voiture ? "

Entre les steppes mongoles et les hautes montagnes Himalayennes, jouez et tentez de discerner la réalité de la fiction et le vrai du faux, tout comme Alex, notre protagoniste.

Mon avis:

Alex se trouve au coeur des steppes mongoles avec une carte de sa mère qui était archéologue (aujourd'hui décédée) Sur celle-ci des coordonnées GPS qu'il a décidé de décrypter. Puis, vient le Népal dans la région la plus montagneuse du monde. Débute, alors, une aventure hors du commun faite de rencontres, découvertes étonnantes, de saveurs, de dépaysement mais c'est une aventure difficile, sous haute tension, parfois dangereuse qui va pousser Alex à aller au-delà de ses limites... Il va faire des découvertes extraordinaires et surtout éclaircir les secrets de sa mère notamment les circonstances de sa mort...

Ce récit d'aventures est tiré de la propre aventure de l'auteur. Ce livre est un voyage, une bouffée d'air frais dans mon quotidien de lectrice. Il y a des descriptions à couper le souffle, c'est très immersif. C'est un livre intéressant et j'ai fait le plein de découvertes comme sur les locaux, les us et coutumes, les lieux... C'est un ouvrage écrit avec passion et ça se ressent mais également imagination, sagesse et humour. Il y a du rythme et une part de science fiction prend peu à peu de l'espace. L'intrigue prend un tournant que je n'ai pas vu venir. Je suis admirative de ces gens qui plaquent tout, vont au-delà d'eux-mêmes, osent s'affranchir. C'est une histoire qui donne envie de voyages, de liberté, de grands espaces. C'est un livre original car il nous emmène entre réel et imaginaire mais également inspirant et dépaysant.

À la fin du livre sont inclus des photos , des conseils, des anecdotes et tout au long de votre lecture des questions vous sont posées. Vous pouvez répondre par vrai ou faux et les réponses se trouvent à la fin. C'est une jolie manière de s'amuser en lisant!

À bientôt,

Elodie

Expédition Psychose - Partie 1: Livre d'Aventure Interactif inspiré d'histoires vraies, parfait pour les vacances, les voyages, les transports ou simplement pour s'évader le temps d'un instant !

Noté /5. Retrouvez Expédition Psychose - Partie 1: Livre d'Aventure Interactif inspiré d'histoires vraies, parfait pour les vacances, les voyages, les transports ou simplement pour s'évader le temps d'un instant ! et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
V
🤩🤩
Répondre
A
Merci pour cette reco😁
Répondre
M
Ça a l'air sympa.
Répondre
J
J'aime ce concept !
Répondre
C
Je ne connaissais pas cet auteur 👍
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité