Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 janvier 2024

Jérôme Pelissier/Carine Hinder "Brume La forêt des âmes perdues" T02

9782344056424-001-T  20240111_115138  

BD Jeunesse

Glénat

Paru le 03 Janvier 2024

64 pages

Résumé:

Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu'elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition ! Toujours accompagnée de son fidèle assistant, le petit cochon Hubert, et d’Hugo son meilleur ami, Brume entreprend la plus dangereuse des quêtes : trouver l'antre de Naïa ! La bâtisse se situerait au plus profond de la forêt des âmes perdues, or selon la légende, quiconque pénètre dans ces bois hantés se perd pour l'éternité... Nos aventuriers vont rapidement se retrouver en très mauvaise posture car dans les profondeurs de la forêt, là où le soleil ne brille jamais, une créature terrible rôde... Brume va-t-elle réussir à s’approcher de Naia et à rassembler par la même occasion les morceaux de sa propre histoire ? Perdus, nos trois amis sortiront-ils indemnes de leur expédition ?

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, on retrouve Brume, l'apprentie sorcière, son compagnon le cochon noir Hubert et son ami Hugo. Brume décide de retrouver Naïa la sorcière qui lui a confié son grimoire avant de disparaître. Tous les trois, ils vont devoir affronter certaines épreuves. Hélas, ce ne sera pas encore cette fois qu'ils vont retrouver Naïa mais ils vont trouver quand même d'autres indices...

Voici une nouvelle enquête de Brume qui nous emmène à la bibliothèque du village et dans la forêt des âmes perdues. Elle avance tout doucement dans sa quête. Brume veut découvrir ses origines et n'est pas prête à abandonner. C'est une petite sorcière malicieuse, rusée et attachante. Elle réussit à chaque fois à affronter les épreuves sur son chemin sans se rendre compte qu'elle est un peu (beaucoup) aidée... Hubert le petit cochon et Hugo le petit trouillard ne sont jamais bien loin. C'est une bande dessinée mignonne, colorée et emplie d'humour. Elle est très accessible et ravira également les plus jeunes lecteurs. En tout cas, ici on aime beaucoup!

À bientôt,

Elodie

Brume - Tome 02

Le grand frisson Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu'elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition !

https://www.glenat.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité