Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
30 juillet 2017

Diana Gabaldon "Outlander" Tome 1 Le chardon et le tartan

téléchargement20524103_1609283762424692_1330421226_o

Roman

J'ai lu

Paru le 01 Juin 1991

859 pages

Résumé:

1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille. Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ? Le début d'une série incontournable!

Mon avis:

Ce livre est composé de sept parties. L'histoire se passe en Écosse.

Claire était infirmière pendant la guerre. En 1945, rentrée auprès de son mari Franck, elle savoure ces nouveaux moments de paix à ses côtés. Un jour, lors d'une balade en sa compagnie, elle découvre un site de mégalithes autour desquels les druidesses du village louent un culte. Revenant sur les lieux seule, elle est attirée par une force étrange et elle est propulsée dans une autre époque. Elle se croit sur un lieu de tournage mais ce n'est pas le cas. Elle est sur un champ de bataille en 1743.

Une autre époque où elle fait vite la rencontre du capitaine Jonathan Randall qui n'est autre qu'un aïeul de son mari, un être abominable qui tente de l'agresser. Sauvée par des hommes qui la font prisonnière, elle fait la rencontre d'un homme: Jamie qui est gravement blessé. Recueillie comme guérisseuse par le clan McKenzie, elle va se construire une nouvelle vie. Une vie dans un château où à base de plantes, elle tente de guérir les habitants. Elle et Jamie, deux outlanders (personnes qui n'est pas d'Écosse en opposition à Highlanders) vont se lier, être complices et tomber amoureux... Elle va essayer par tous les moyens de retrouver le cercle des menhirs mais toutes ses tentatives échouent.

Claire va devoir se donner tous les moyens pour revenir à son époque bravant les obstacles dont le terrible Randall. La vie en cette année 1743 est des plus mouvementée. On lui propose de devenir écossaise pour sa sécurité en se mariant avec Jamie. Va-t-elle accepter? Jusqu'où est-elle prête à aller? Veut-elle vraiment quitter cette époque, ces gens qu'elle côtoie et surtout Jamie? "À présent, je me retrouvais seule, aux côtés d'un inconnu endormi avec lequel ma vie serait inextricablement mêlée, précipitée dans un monde empli de menaces invisibles." 

On m'a souvent conseillée ce livre et c'est une belle découverte. On plonge dans un monde de mythes et de légendes, de guerre, de pratiques et de vie des années 1743. Claire est une femme au caractère bien trempée pour notre plus grand plaisir. Elle doit s'adapter dans cette époque qui n'est pas la sienne où son aspect et son langage détonnent mais où elle est obligée de se taire. Une histoire d'amour complexe entre cette femme et cet homme qui vont tous faire pour braver l'impossible. C'est bien documenté, on part dans un univers écossais avec des descriptions incroyables, de l'Histoire et une vie quotidienne au delà de ce qu'on peut imaginer...Bref, un pavé qui se lit avec délectation et dont je vais me procurer la suite avec plaisir!

Êtes-vous prêt à entrer dans le monde d'"Outlander" ?

À bientôt,

Elodie.

téléchargement (2)  Ecosseimages

téléchargement (1) Romance                          Histoire

téléchargement (3)

Une série incontournable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mmmh des voyages dans le temps *w* Je t'ai déjà dit que Doctor Who était ma série préférée ???
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 170
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité