9782863744642-001-T22323927_1680714378614963_1927988219_o

Roman 

Mazarine

Paru le 04 Octobre 2017

272 pages

Résumé:

Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix. 
Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ? 
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer. 
Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès d’Hier encore, c’était l’été, et plongez dans une magnifique histoire d’amitié, un hymne à l’entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité.

Mon avis:

Ce livre est composé de 32 chapitres. Il est la suite d'"Hier encore c'était l'été".

Nous retrouvons la même bande de copains que nous avions laissé en plein questionnement face à l'avenir dans le premier opus. Ils étaient jeunes, emplis d'une douce insouciance. Dans "Danser encore", ils ont passé le cap de la trentaine. Alexandre et Sophie, Guillaume et Pauline sont stables dans leur vie, avec leurs enfants, leur routine et leurs obligations, Anouk et Marco ont plus de mal à trouver des repères et ont une vie sentimentale plus tumultueuse. Mais, leur amitié reste forte et ils continuent à se voir.

Mais quand un drame surgit, leur vie, leurs choix sont remis en question et tout vole en éclats... Je ne vous en dirai pas davantage, je vous laisse le découvrir.

J'ai préféré ce livre au premier car je le trouve plus sombre, plus abouti et plus riche en sentiments. Il est plus axé sur le personnage de Marco qui va être touché plus que les autres par ce drame. Un personnage que j'aime beaucoup pour la profondeur de ses sentiments (il passera par de nombreuses phases: colère, tristesse, acceptation) J'ai aimé ce moment où il va se retrouver face à lui-même et prendre conscience des choses précieuses qu'il possède. C'est un roman sur l'Amour, l'Amitié, la famille et la VIE. Le message est clair: profiter du moment présent. "Danser encore", rire, rêver, vivre encore malgré la tragédie et les aléas de la vie. La dernière page est tournée mais je n'ai aucun doute que leur histoire continuera grâce à un troisième tome et je serai ravie de les retrouver. Je trouve la couverture du livre vraiment belle, elle reflète totalement l'état d'esprit du roman. Bref, cette bande de copains c'est eux, c'est nous, c'est vous, ils nous embarquent dans leur vie...

Installez-vos confortablement, on va "Danser, encore".

À bientôt,

Elodie. 

"Vis de ton mieux. Profite. Fais ce que tu veux."

téléchargement        téléchargement (1)

téléchargement (2)