Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
31 octobre 2017

La liseuse Nolim

DSCN8030

J'ai eu la chance il y a quelques temps de recevoir la liseuse Nolim de chez Carrefour. J'ai longtemps hésité à passer le cap de la lecture numérique parce que mon amour pour les livres est tellement important que je me voyais mal ne plus avoir de contacts avec le papier. Cependant, en tant que blogueuse littéraire, je suis amenée à lire des formats ebook ou PDf vraiment très peu pratiques et très fatiguants à lire sur le PC. Je me suis aperçue que la liseuse est vraiment complémentaire et je lui ai trouvé beaucoup de qualités. Et je peux vous dire que ce n'était pas chose gagnée pour la passionnée de littérature que je suis avec ses montagnes de livres partout, l'odeur du papier que j'adore, tourner les pages d'un bouquin, manipuler et toucher... Je vous raconte mon premier contact avec le numérique.

 

*Un joli packaging*

DSCN8002  DSCN8003

Lorsque j'ai ouvert mon colis, la première chose qui saute aux yeux est le packaging vraiment soigné aux couleurs de la liseuse. C'est une jolie boîte sous forme de livre et un marque-page qui permet de soulever facilement la liseuse de sa boîte.

 

*Comment est la liseuse?*

DSCN8013

Une fois la liseuse dans les mains, je m'aperçois que la coque protectrice est ultra douce au toucher. La couleur gris clair est très jolie, pastel comme je le souhaitais. Vous avez le choix entre le bordeaux, le gris-clair, le gris anthracite, le orange ou le vert d'eau. J'aime beaucoup ce choix de couleurs très tendance et je trouve que ça change des couleurs que l'on peut voir sur le marché des liseuses. Honnêtement, elle est vraiment très jolie. 

Le poids de la liseuse est agréable (320g avec la couverture) ainsi que les dimensions (proche d'un livre poche)  pour une bonne prise en mains. À noter qu'elle satisfera les droitiers comme les gauchers.

En allumant, nous arrivons sur le menu qui se présente avec notre lecture en cours et son évolution, la bibliothèque et la librairie via Nolim Store où vous pouvez faire vos achats livresques à n'importe quel moment grâce au Wi-Fi intégré.

C'est une liseuse très facile d'utilisation.

 

*En route pour des heures de lecture*

Très facile à tenir en main, elle se lit comme un livre ou coque repliée. Elle possède le "Frontlight" qui permet de ne pas se fatiguer les yeux et si comme moi, vous êtes plutôt lecteurs du soir, cette liseuse est parfaite. Vous pouvez choisir la luminosité que vous souhaitez et ne plus être oligé d'allumer la lumière. De plus, elle est lisible en extérieur grâce à son système anti-reflets. (très important lorsque vous êtes amenés à lire sur la plage, dans un parc...) Une fois, le livre choisi ouvert, on tourne les pages comme un vrai livre d'un simple mouvement du doigt ou en appuyant sur les boutons disponibles à cet effet. Et lorsque vous voulez la mettre en veille, il suffit juste de la refermer grâce à sa couverture intelligente.

Pour les grands lecteurs, la liseuse est le produit adéquate. Finis les montagnes de livres à transporter dans la valise (j'en prend environ 5 pour 15 jours de vacances, vous imaginez le poids?), terminé le livre qui prend toute la place dans le sac à main et qui s'abîme, vous pouvez stocker jusqu'à 4000 ebooks dans votre liseuse! 

J'adore le système de "performances" du lecteur: évolution du livre en pourcentage, nombres de pages lus, temps passé à lire, reste de temps pour le terminer. Se mettre de petits objectifs pimente la lecture.

Et puis, ne vous est-il pas arrivé de finir un livre, de vous rendre compte qu'il y a une suite et que vous ne l'avez pas? Il faut attendre le lendemain et encore faut-il réussir à le trouver... Qu'on soit en pleine nuit, Dimanche ou un jour férié, vous pouvez passer commande directement via le Nolim Store et hop c'est parti pour une nouvelle lecture...

 

*En bref*

Je tiens à rappeler que la liseuse sert pour la lecture et seulement pour la lecture, ce n'est pas une tablette. Après plusieurs jours de manipulation et plusieurs heures de lecture je suis conquise! Elle sera le parfait complément surtout que j'ai dans quelques temps un nouveau projet en tant que blogueuse littéraire et je vais être amenée à m'en servir tous les jours. Je ne laisserai pas tomber mes livres, je les aime trop mais j'ai trouvé un véritable confort de lecture et un vrai "plus" à mes besoins de lectrice.

Surveillez mon instagram @elodieuniverse une surprise vous attend!

À bientôt,

Elodie.

   DSCN8020   DSCN7995  DSCN7993

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça YÉ tu es aussi passée du côté obscure de la liseuse hihi <br /> <br /> hâte de découvrir ton nouveau projet ... bises
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité